Accéder au contenu principal

Le joueur Marocain Marouane Fellaini convoité par les diables rouges

Source : L'opinion

Tout le monde le sait, le joueur du football marocain à l’étranger, est souvent sujet ou objet de « convoitise ». La Hollande qui a fait main basse sur deux de nos excellents joueurs à savoir « Affelay » qui joue au P.S.V. Eindhoven et « Boulahrouz » le joueur de Chelsea. Elle a tenté un dernier essai en chargeant Monsieur Van Basten de convaincre Boussoufa de changer d’avis. Mais, heureusement cela a été avorté à temps, par le joueur lui-même qui n’a pas seulement tenu tête au grand Van Basten et à la Hollande, mais, en même temps, il a donné une leçon de courage et de patriotisme à tous les jeunes footballeurs. Vivant à l’étranger, comme d’autres ont fait avant lui, en choisissant la voie du cœur et de la sagesse, il suffisait de savoir d’où on vient, et où, on veut aller, pour que la raison l’emporte, ou tout simplement, le cœur, la raison et la sagesse, c’est le Maroc.


En Belgique, on est en train de vivre le même cauchemar, après avoir perdu, il y a plus d’un an Mohamed Messaoudi « Willem 2 » qui est devenu titulaire indiscutable avec les espoirs des Diables rouges, nous étions très surpris de voir le jeune et talentueux marocain Fellaini Marouane, qui défend les couleurs du Standard de Liège, considéré déjà avant l’heure comme la révélation de ce début de saison. Un choix qui était proclamé par les médias belges, ce qui nous fait énormément plaisir, pour le « Big Merouane » né le 22/11/88, mesure 1,94 m et pèse 85 kg, il a été à Charleroi de 96 à 2005 avant de rejoindre le Standard, titulaire pour la première fois il y a un mois contre le Steua Burarest en Coupe d’Europe, depuis, il est devenu une pièce majeure, dans la défense centrale au Standard de Liège, grâce à son gabarit. Il s’est imposé facilement. L’art et la manière tout y est.


Mais seulement, il y a un problème avec ce jeune Marocain, depuis le mois de mai dernier, il a cédé au chant des sirènes des Diables rouges, jusqu’à aujourd’hui il a joué 3 matches avec les espoirs et il risque d’être rappeler pour l’équipe « A » même s’il n’a pas encore 18 ans. Comparé à Daniel Van Buyten, l’actuel solide défenseur belge de Bayern Munich, Marouane, il est de loin le meilleur, costaud, fin technicien, c’est pas une tête qu’il a, c’est une Kalachnikov, un tel joueur, les Lions de l’Atlas, en ont vraiment besoin pour résoudre nos problèmes défensifs, il assure et rassure en défense. En fait, Fellaini est capable de jouer comme défenseur central, au milieu de terrain, sans oublier son point fort aussi, se mêler à la défense adverse pour les corners et les coups de pied arrêtés. Croyez-nous qu’ici à « L’Opinion-Sports » on a pas l’habitude de raconter n’importe quoi, mais lorsqu’on plaide pour un joueur, c’est, qu’il le mérite bien sans fausse modestie. « On ne se trompe jamais », et tout ce qu’on fait, c’est notre travail, tout simplement. La situation de Fellaini Marouane, peut paraître compliquée, pas du tout, car, nous avons demandé l’avis d’un conseiller juridique en matière du football qui nous a dit ceci :


« D’abord, le joueur n’a pas atteint ses 18 ans, donc c’est son tutelle « père » qui doit être consulté pour donner son accord.


Dans le cas de Marouane, c’est son père qui a donné son accord pour que son fils puisse jouer avec les Diables (espoirs) et même s’il jout 100 matches officiels avant 18 ans, à l’âge de majorité, il peut toujours changer d’avis, c’est le règlement de la FIFA qui le stipule, et il est applicable sans discussion ».


Donc, si on revient à la charge aujourd’hui, c’est juste pour demander à la Fédération Marocaine de Football de faire son boulot, c’est pas une convocation qu’il faut envoyer, c’est une personne, un représentant de la fédération capable de tenir un discours clair et honnête, qui doit être dépêché à Liège pour convaincre le joueur et son père. C’est comme ça que ça doit se faire et pas autrement, tous les Marocains Résidant à l’Etranger aiment le Maroc, et un pays comme la Belgique fera tout ce qu’il peut, pour que Marouane se sente bien en Diable. Or, il y a toujours moyen de profiter des règlements FIFA, pour que ce joueur change d’avis, on ne doit pas attendre que Marouane manifeste son désir et sa flamme patriotique, peut-être qu’il l’a déjà, mais il préfère attendre un signe, un geste, un vrai geste, c’est pas un fax... un E-mail ou un coup de fil, tout ça c’est pas crédible aux yeux de nos jeunes, on le répète, il n’est pas trop tard pour récupérer ce jeune et talentueux joueur, à notre FRMF de jouer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le