Les équipes des FAR et du Wydad de Casablanca partent avec les faveurs des pronostics lors des demi-finales de la coupe du trône, édition 2003/2004, programmées le week-end.
L'avantage du terrain jouera sûrement en faveur des deux équipes les plus titrées du Royaume pour se retrouver face à face en finale pour la troisième fois mais cette compétition, fertile en surprise, a toujours été l'occasion pour chambouler la logique et la hiérarchie.
Les militaires, qui avaient raté de vingt secondes le titre de champion, ont ainsi une belle opportunité de poinçonner le ticket de la finale pour se rattraper à condition, bien sûr, de franchir l'obstacle dressé par la Jeunesse Massira, en quête de sa première finale.
Les hommes de M'hamed Fakhir avaient connu des difficultés au tour précédent, quelques jours seulement après la déception du sacre perdu, pour venir à bout d'une accrocheuse formation de l'Union Touarga, dirigée par un ancien joueur des FAR, Abderrazak Khairi, lui gâchant par la même la fête de l'accession chez l'élite.
Le hasard fait bien les choses puisque les militaires devront se mesurer face à la JSM qui avait atteint le dernier carré en sortant le Hassania d'Agadir et qui est entraînée en ce début de saison par l'ex-stratège des FAR dans les années 1980 Saâd Dahane.
Le Wydad de Casablanca a connu un parcours moins "éreintant" sur le papier. En quart de finale, les rouge et blanc avaient défait, non sans peine, "le survivant" de la division amateur l'Olympique Dchira.
Dimanche après-midi dans le complexe sportif Mohammed V, les coéquipiers de Nadir Lamyaghri ont beaucoup de choses à se faire pardonner au delà même de la victoire sur le Fath de Rabat, une formation qui a souvent donné des soucis aux Casablancais dans leur antre du temps où les Rbatis évoluaient en élite.
D'ailleurs, les joueurs du Fath ne se présentent pas en simple victime expiatoire et auront à coeur de rééditer le coup des quarts de finale lors desquels ils avaient éliminé le champion en titre.
Ces demi-finales, des entrées en la matière à la veille du démarrage du championnat, seront également l'occasion de jauger les préparatifs des uns et des autres pour le long exercice de la saison prochaine.(MAP)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici