Accéder au contenu principal

Coupe du trône : les FAR et le WAC partent favoris

Source : MAP

Les équipes des FAR et du Wydad de Casablanca partent avec les faveurs des pronostics lors des demi-finales de la coupe du trône, édition 2003/2004, programmées le week-end.


L'avantage du terrain jouera sûrement en faveur des deux équipes les plus titrées du Royaume pour se retrouver face à face en finale pour la troisième fois mais cette compétition, fertile en surprise, a toujours été l'occasion pour chambouler la logique et la hiérarchie.


Les militaires, qui avaient raté de vingt secondes le titre de champion, ont ainsi une belle opportunité de poinçonner le ticket de la finale pour se rattraper à condition, bien sûr, de franchir l'obstacle dressé par la Jeunesse Massira, en quête de sa première finale.


Les hommes de M'hamed Fakhir avaient connu des difficultés au tour précédent, quelques jours seulement après la déception du sacre perdu, pour venir à bout d'une accrocheuse formation de l'Union Touarga, dirigée par un ancien joueur des FAR, Abderrazak Khairi, lui gâchant par la même la fête de l'accession chez l'élite.


Le hasard fait bien les choses puisque les militaires devront se mesurer face à la JSM qui avait atteint le dernier carré en sortant le Hassania d'Agadir et qui est entraînée en ce début de saison par l'ex-stratège des FAR dans les années 1980 Saâd Dahane.


Le Wydad de Casablanca a connu un parcours moins "éreintant" sur le papier. En quart de finale, les rouge et blanc avaient défait, non sans peine, "le survivant" de la division amateur l'Olympique Dchira.


Dimanche après-midi dans le complexe sportif Mohammed V, les coéquipiers de Nadir Lamyaghri ont beaucoup de choses à se faire pardonner au delà même de la victoire sur le Fath de Rabat, une formation qui a souvent donné des soucis aux Casablancais dans leur antre du temps où les Rbatis évoluaient en élite.


D'ailleurs, les joueurs du Fath ne se présentent pas en simple victime expiatoire et auront à coeur de rééditer le coup des quarts de finale lors desquels ils avaient éliminé le champion en titre.


Ces demi-finales, des entrées en la matière à la veille du démarrage du championnat, seront également l'occasion de jauger les préparatifs des uns et des autres pour le long exercice de la saison prochaine.(MAP)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit