Accéder au contenu principal

Le Maroc affrontera la Côte d’ivoire en match amical

Source : Aujourd'hui

L’équipe nationale de football affrontera finalement en match amical la Côte d’ivoire et non pas le Burkina Faso. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la Fédération royale marocaine de football. Selon cette dernière, ce choix s’explique par les derniers résultats enregistrés par le onze ivoirien dans les éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations et du Mondial 2006, dont la victoire face à l’Egypte (1-2) sur son propre terrain.


La rencontre, prévue le 17 novembre prochain, aura lieu probablement en France. Les deux fédérations sont parvenues à un accord de principe. Restent les dernières formalités. Mais bien avant, les «Lions de l’Atlas», qui figurent dans le groupe 5, affronteront, le 10 octobre prochain, la Guinée à Conakry. Déplacement périlleux pour les hommes de Badou Zaki, qui ont laissé filer des points, le 4 septembre dernier, après le match nul face à la Tunisie au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat. Un nul qui n’arrange guère les affaires de Badou Zaki, d’autant plus que le prochain adversaire des «Lions de l’Atlas» n’a pas laissé passer l’occasion, lors de la quatrième journée, pour arracher les trois points de la victoire face au Botswana et creuser davantage l’écart qui le sépare de ses concurrents immédiats.


Conscient de l’importance que revêt cette rencontre pour la suite de la compétition, Badou Zaki entamera, dès ce week-end, une tournée en Europe, notamment en France et en Angleterre, pour suivre de près les joueurs marocains évoluant dans ces championnats.


Il suivra, notamment, la rencontre comptant pour la sixième journée du championnat de France et qui mettra aux prises en fin de semaine les Girondins de Bordeaux de Marouane Chemmakh aux Rennais de l’international marocain Abdeslam Ouaddou, avant de se réunir avec les joueurs marocains de France. Après quoi, le coach national se rendra en Angleterre pour se réunir aussi avec les internationaux marocains évoluant dans la Premier League. À rappeler qu’avant le rencontre face à la Tunisie, le Maroc n’a pas disputé de matchs amicaux. Il devait affronter, le 18 août dernier, l’une des équipes de l’Egypte, la Libye, l’Algérie ou le Bénin. Finalement, le match a été annulé au dernier moment. À signaler que la Côte d’Ivoire, menée par l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Henri Michel, évolue dans le groupe C, aux côtés de l’Egypte, la Libye, le Cameroun, le Soudan et le Bénin.


À l’issue de la quatrième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, les protégés d’Henri Michel occupent provisoirement la tête du groupe, avec 9 points, dont trois victoires face à la Libye (2-0), l’Egypte (2-1) et le Soudan (5-0) et une défaite devant les Lions Indomptables (2-0).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA