"Nous allons mettre à profit toutes nos potentialités et nos énergies pour réaliser un résultat positif à Conakry", a souligné le sélectionneur national, Badou Zaki lors d'un point de presse tenu mercredi au siège de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) à Rabat.
La rencontre Maroc-Guinée entre dans le cadre des qualifications communes au Mondial 2006 (Allemagne) et à la Coupe d'Afrique des nations 2006 (Egypte).
Zaki a rappelé, à cette occasion, qu'il a tiré des leçons des rencontres disputées par les "Lions de l'Atlas" jusqu'à ce stade, estimant qu'il ne ménagera aucun effort, aux côtés de son staff, pour pallier les défaillances constatées au sein de l'équipe, et ce afin d'atteindre les résultats escomptés dans ces éliminatoires africaines.
Il a également relevé que les nouveaux joueurs convoqués pour le jour "J" sont capables de relever le défi et "de ramener de Conakry, soit la victoire soit le nul", ajoutant toutefois qu'il ne faut pas sous estimer l'équipe adverse qui jouera avec l'avantage du terrain.
Zaki qui a suivi certaines rencontres amicales ou officielles qu'avait disputées la Guinée notamment contre la Tunisie, le Botswana, le Mali et le Sénégal, n'a pas caché les points forts de la formation guinéenne, "mais avec nos propres potentialités, nous pouvons décrocher la victoire ou faire match nul", a-t-il dit.
S'agissant de l'exclusion de certains éléments professionnels ou ceux qui évoluent au sein du championnat national, le coach marocain a affirmé que "la porte" est ouverte à chaque joueur qui a réussi à confirmer son statut, précisant qu'il "est conscient" de la mission qui lui incombe dans le choix des joueurs.
D'autre part, le sélectionneur national a qualifié de "convenable" la date du 9 février fixée par la Fédération internationale de football (FIFA) pour le match retard Maroc-Kenya, expliquant qu'à cette date le onze national sera en mesure de s'assurer les services des joueurs professionnels, qui , selon lui, seront à l'apogée de leur rendement..
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici