Accéder au contenu principal

le Kawkab de Marrakech a trouvé de nouveaux sponsors

Source : Aujourd'hui

Souffrant de difficultés financières depuis plusieurs années, le Kawkab de Marrakech vient de signer deux contrats de sponsoring avec deux sociétés marocaines : «Cartier Saada» et «Service Acier».


Le KACM est, désormais, sponsorisé par deux sociétés, l’une Marrakechie «Cartier Saada» et l’autre Casablancaise «Service Acier». L’acte de sponsoring, qui porte sur la saison 2004-2005, a été signé le vendredi 24 septembre 2004 par le président du KACM, Mohamed Benchakroune, Mounir Hassan Debbagh de «Cartier Saâda» et El Manjra de «Service Acier». En vertu de ces deux contrats signés par les parties, «Cartier Saada» versera au club la somme de 60.000,00 DH, la société «Service Acier», quant à elle, versera au KACM la somme de 80.000,00 DH. En contrepartie, le Kawkab s’engage à porter les logos de ces deux sociétés sur les maillots des joueurs, dans toutes les rencontres du championnat, sur les panneaux publicitaires aux abords du stade Harti de Marrakech.


S’exprimant à cette occasion, Mohamed Benchakroune a mis en exergue l’importance de ce partenariat dans le soutien au parcours sportif de l’équipe, formulant l’espoir que cette initiative constituera le point de départ d’une ère nouvelle qui mettra un terme aux difficultés financières dont souffre le KACM depuis plusieurs années.


Pour sa part, le président du comité directeur provisoire du KACM, Houcine Bouharoual, a considéré que la conclusion de cet acte de sponsoring avec les deux sociétés est comme un message destiné aux opérateurs économiques de la ville de Marrakech pour les inciter à venir en aide au KACM. De son côté, Hassan Mounir Debbagh a précisé que la société «Cartier Saada», en sponsorisant le KACM, souhaite apporter son soutien au club pour contribuer dans la mesure du possible à la réduction des difficultés matérielles du Kawkab.


Quant à El Manjra de la société «Service Acier», il a signalé que la signature de ce contrat de sponsoring avec le KACM rentre dans la politique de décentralisation de la société qui vise le soutien matériel de toutes les équipes du Maroc et non seulement les clubs Casablancais tout en souhaitant de voir ce partenariat, qui dépend essentiellement des résultats de l’équipe et de son classement parmi le GNF1, servir l’intérêt de tous les partenaires.


Prenant la parole au nom de la mairie, Mohamed El Hor, premier adjoint du maire, a salué l’acte de sponsoring entre le KACM et les deux sociétés, en invitant les opérateurs économiques à exploiter le domaine sportif pour vulgariser et améliorer leur image de marque «Maintenant a-t-il précisé, il est du devoir des entreprises modernes et des grands établissements industriels et productifs de contribuer, dans le cadre de leurs stratégies, au développement du sport», a conclu El Hor.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA