Le temps suspendra son vol ce soir à partir de 19 h 30 (GMT) à l'occasion du grand choc maghrébin qui opposera le Maroc à la Tunisie pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006 prévus respectivement en Egypte et en Allemagne. Six mois après la finale de la CAN 2004 .
disputé à Tunis, les deux géants du football maghrébin se retrouveront ce soir pour une nouvelle confrontation qui prendra, on s'en doute, des allures de revanche.
Battus 2 – 1 lors de leur dernière confrontation, les Lions de l'Atlas auront là l'occasion de rendre la monnaie à leurs voisins.
Classé en tête du groupe V aux côtés de la Guinée avec un total de 4 points, le Maroc devra impérativement vaincre pour demeurer en première position, nonobstant du résultat que pourraient obtenir les Guinéens lors de leur sortie.
D'ailleurs Baddou Zaki, bien que conscient de la tâche ardue qui attend ses hommes, insiste sur le fait que l'unique solution serait un succès qui rassurerait ses protégés quant à la suite du parcours africain et mondial qui les attend et notamment les déplacements en Guinée et en Tunisie. Bien que privés du latéral Walid Regragui et du milieu Youssef Safri, le onze national est capable de tirer son épingle du jeu d'autant qu'il récupére son capitaine et patron de la défense Noureddine Neybet et de son attaquant vedette Jawad Zaïri dont les blessures ne sont plus qu'un lointain et mauvais souvenir.
De leur côté, les Aigles de l'Atlas, champions d'Afrique en titre, et qui ont traversé un long passage à vide sanctionné par des défaites en matches amicaux notamment en Italie, et en Côte d'Ivoire. Semblent avoir oublié ces mésaventures après leur récente concentration à P aris. Et plus précisément à Chantilly où les hommes de Roger Lemerre ont eu le loisir de recharger leurs accus afin d'aborder ce choc dans les meilleures conditions possibles.
Leur désir d'obtenir un bon résultat sera d'autant plus ardent que les Tunisiens ont été défaits lors de leur dernière sortie en Guinée.
Un match explosif où tout peut devenir tant il est vrai que les deux équipes sont de force sensiblement égale.
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici