La 14-ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations juniors de football aura lieu du 15 au 29 janvier 2005 au Bénin, a affirmé lundi le président du Comité national d'organisation (COCAN), le lieutenant-colonel Sébastien Amétépé.
Les matches se dérouleront dans trois stades, deux à Cotonou et un à Porto-Novo (30 km à l'Est de Cotonou). Le tournoi regroupera huit sélections, dont celle du pays organisateur, qualifiée d'office.
M. Amétépé a précisé que le budget alloué au COCAN par le gouvernement béninois est de plus de 1,3 milliard de Francs CFA (1.981.840 euros).
Les quatre demi-finalistes de la CAN 2005 se qualifieront pour le Championnat du monde juniors qui se déroulera en juin de la même année aux Pays-Bas.
La 13-ème édition de la CAN juniors s'était déroulée en 2003 au Burkina Fasso et a été remportée par l'Egypte.
Par ailleurs, l'équipe nationale marocaine est toujours en lice pour réussir la qualification pour les phases finales de cette CAN 2005 juniors.
Après avoir assurer leur pace au deuxième tour, les juniors marocains de l'entraîneur Fathi Jamal se sont entrés en stage de concentration à partir de lundi dernier au Centre sportif des FAR à Maâmora.
Ce stage de l'équipe nationale avec 22 joueurs dont 4 professionnels, vient une semaine avant la confrontation face à la sélection du Niger, le 2 octobre prochain au complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte du match aller du 2ème tour de ces éliminatoires africaines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici