Accéder au contenu principal

Football belge : Rachid Belabed, joueur professionnel d'origine marocaine, agresse un journaliste belge

Source : Al bayane

Le crime et le para-crime…


Claude Moniquet, journaliste expert en terrorisme a été violemment agressé, dimanche, en sortant des studios de RTL-TVI par le footballeur professionnel d'origine marocaine Rachid Belabed.


Rachid Belabed était passé par l'équipe nationale et comptant parmi nos meilleurs espoirs. Techniquement' bon, il avait été écarté, au profit d'un certain Bouabid Moudden, aujourd'hui olympique au moment où Rachid Belabed n'a plus jamais été rappelé en équipe du Maroc. Son père avait préféré que Rachid porte les couleurs du Maroc et refusé l'offre de la fédération belge de l'intégrer en équipe nationale juniors de Belgique.


Et il a tout fait, en apportant son soutien moral et financier au jeune Rachid pour qu'il défende les couleurs du Maroc.
Aujourd'hui, Rachid Belabed, passé après Anderlecht, au RWSM, à la Louvière et en Ecosse, est dans de sales draps comme l'explique l'article que nous donnons ci-dessous et paru dans l'un de nos confrères belges.


Il y est question, certes, beaucoup plus de politique que de football et on n'y donne pas le point de vue de Rachid Belabed qu'on charge, en plus de l'agression que nous dénonçons avec la plus grande vigueur, d'autres délits supposés et qui n'ont jamais eu lieu.


Comme le fait d'imaginer "s'il était armé" (sic) ou à propos de la disparition d'une semaine que le père Belabed mis sur le compte de la fougue.


En tous les cas, une semaine d'absence ne suffit pas pour aller dans un camp d'entraînement en Afghanistan, chez Ben Laden et c'est une erreur que de vouloir faire de tout jeune en colère un "intégriste", après avoir échoué d'en faire un démocrate.


Attendons donc la version de Rachid Belabed, condamnable pour l'agression d'un journaliste et acculé à en payer les frais et à en assumer la responsabilité.


Mais que Rachid Belabed ne soit pas donné comme bouc-émissaire de fantasme de certains spécialistes du terrorisme, qui parlent du "Jihad" au féminin et de la "Zakate" au masculin.


Comme autrefois, on confondait le "Kalam" ("ilm Al Kalam" la rhétorique et l'exegèse et le Kalam (plume) chez les orientalistes classiques qui ne pouvaient assurer la transcription et la phonétique des deux lettres "Kaf" et "Kaf"
La confusion, de taille, sur le plan philosophique a donné lieu à des confusions pendant tous les siècles qui ont précédé l'arrivée du grand Luis Massignon et de l'école des "Annales".


Nos chroniqueurs du terrorisme, en Belgique ou ailleurs sont tenus par l'éthique et la déontologie de s'en tenir aux faits. "The facts" comme disent les anglo-saxons, en évitant de faire d'un journaliste un martyre comme le sont (dans les faits) nos confrères lâchement assassinés par les groupuscules fascistes en Irak.


Belaïd Bouimid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...