Accéder au contenu principal

le Wydad en finale de la coupe du trône

Source : MAP

Le Wydad de Casablanca a décroché le second billet de la finale de la Coupe du trône de football, saison 2003-2004, en battant le FUS de Rabat par 1 but à 0 (mi-temps: 1-0), dimanche en demi-finale au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.


Les Fussistes, qui évoluent en deuxième division nationale, ont démontré que le niveau est moins disparate entre les équipes du GNF-1 et 2. Face au WAC, qui est le plus titré au niveau de la Coupe avec huit couronnes, ils ont produit un jeu à la hauteur de leurs aspirations, avant de s'incliner à l'ultime minute de la première mi-temps (45è).


Sur une longue passe de Hakim Daoudi en pleine surface de réparation adverse, le gardien des R'batis Mustapha Ouajid intervenait une première fois pour éloigner le danger, mais Mohamed Benhalib, qui était à l'embuscade, poussa le ballon dans la lucarne.


De retour des vestiaires, les "rouge et blanc" laissaient venir leurs adversaires, tout en restant méfiants et en optant pour les contre-attaques rapides.


La tâche de corser l'addition devenait un peu aisée après que l'arbitre de la rencontre Abdou Abdelghafour ait expulsé Salaheddine Laajabi (69è), mais les Fussistes résistaient tant bien que mal.


A moins de dix minutes de la fin du match (82è), l'arbitre va mettre les deux équipes à égalité numérique en renvoyant dans les vestiaires le Wydadi Younes Zerrouk qui a relevé Madihi en seconde période (cumul de 2 cartons jaunes).


Le FUS reprenait ainsi les choses en main et devenait plus menaçant. L'attaquant Said Tabat, bien servi en profondeur, élimine les deux derniers défenseurs du WAC mais il tire dans les mains de Nader Lamyaghri (84è).


"Je suis fier du résultat obtenu, mais tellement de la manière même si mes joueurs ont affiché une maturité collective", a déclaré l'entraîneur des Wydadis, le Français Jacques Bonival.


Pour sa part, le coach du FUS Abdellatif Salki, a expliqué que "la rencontre s'est jouée en deux mi-temps, une pour chaque équipe", regrettant que ses joueurs, après s'être libérés de la pression, ne sont pas parvenus à concrétiser les multiples occasions qu'il se sont procurées, en raison soit de précipitation ou de manque de concentration.


Le WAC affrontera en finale la formation des FAR, vainqueur (1-0) de la Jeunesse Massira de Laayoune, en première demi-finale samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA