Accéder au contenu principal

Selon The Observer, l'expérience de Naybet est un atout considérable pour le club de Tottenham

Source : MAP

L'arrivée au club de Tottenham (1ere div/Ang) de Noureddine Naybet, un joueur crédité d'une longue expérience internationale, sera un atout considérable pour la relance de ce club londonien, dont les dirigeants veulent renouer avec les titres et les sacres qui leur échappent depuis des années, rapporte dimanche "The Observer".


Dans le but de replacer Tottenham dans le panthéon des grands clubs anglais et européens, le directeur sportif du club, Frank Arnesen, avait opté pour le recrutement de jeunes talents dont l'âge ne dépasse pas les 25 ans, indique le quotidien, soulignant que la décision d'engager le joueur marocain, âgé de 34 ans, n'est pas fortuite.


La longue carrière internationale de Naybet, qui avait fait ses débuts au club du Wydad de Casablanca il y a deux décennies, était tellement séduisante qu'Arnesen, qui hésitait à recruter des vétérans, ne pouvait s'en passer, indique The Observer, rappelant que le capitaine des Lions de l'Atlas a brillé lors de ses deux premières sorties contre Liverpool et Newcastle.


Lors de ses deux rencontres, Naybet a dirigé la jeune équipe de Tottenham d'une main de maître et a réussi à maintenir sous contrôle les attaquants Milan Baros et Djibril Cissé de Liverpool et le renard de Newcastle et ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, Alan Shearer, souligne la publication.


Pour Naybet, l'âge importe peu en football. "Il faut surtout voir la performance du joueur sur le terrain", confie-t-il au journal.


Le joueur marocain, qui a évolué sous la houlette de plusieurs entraîneurs, retient surtout le nom du Gallois John Toshak.


"Toshak est mon idole", souligne Naybet, ajoutant que "C'est grâce à lui que j'avais signé pour le Deportivo La Coruna où j'ai passé huit saisons extraordinaires. Pour moi, Toshak est plus qu'un ami".


Naybet souligne que son ancien club galicien peut servir de modèle pour les clubs ne disposant pas d'énormes budgets et qui veulent conquérir les titres aussi bien au niveau national que continental.


"Il est difficile de gagner la Liga face à des clubs comme le Real Madrid ou Barcelone, mais Deportivo a donné l'exemple pour les clubs qui veulent se frayer un chemin au sommet", a-t-il dit.


La langue pourrait être un handicap pour Naybet, qui ne maîtrise pas l'Anglais, souligne le journal. Or, pour le joueur marocain un tel handicap ne l'empêche pas de s'entendre avec ses nouveaux coéquipiers. "Certes, je ne parle pas Anglais. Mais sur le terrain nous parlons la même langue", affirme-t-il.


Le journal britannique souligne, par ailleurs, que Naybet est le roi du football marocain. Avec plus de 100 matches internationaux à son actif, Naybet est déterminé à mener son pays vers la qualification aux phases finales de la Coupe du Monde et celles de la Coupe d'Afrique des Nations, prévues en 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA