Accéder au contenu principal

les FAR se qualifient pour la finale de la coupe du trône

Source : MAP

La formation des FAR s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du trône de football, saison 2003-2004, en battant la Jeunesse Massira de Laayoune par 1 buts à 0 (mi-temps: 1-0), en première demi-finale samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Les Militaires ont ainsi brisé le rêve de la JSM qui aspirait à jouer la première finale de son histoire après s'être déjà arrêtée à deux reprises en demi-finales (défaite 4-2 devant le WAC en 1996/97 et 4-1 devant le MAS en 2000/01).


Les hommes de Saâd Dahane, adjoint l'an dernier de l'entraîneur des FAR M'hamed Fakhir, ont entamé la rencontre avec de grandes ambitions, mais leur enthousiasme s'est affronté à l'expérience de leurs adversaires, forts déjà de sept titres de la Coupe.


Les Militaires poussaient fort et ils ne vont pas tarder à voir leurs efforts récompensés par un but dès la 9-ème minute. Suite à un corner, le gardien de la JSM Youssef Laâmari a mal calculé sa sortie, et Mohamed Fadli en a profité pour donner l'avantage aux siens.


Deux minutes plus tard, la situation des Chababistes va se compliquer davantage lorsque l'arbitre de la rencontre Abdellah Machmour a envoyé dans les vestiaires leur sociétaire Youssef Chafiq (carton rouge), suite à un tacle par derrière sur un joueur des FAR. Cette suspension cruelle a faussé tous les calculs de Saâd Dahane qui ne savait plus à quel style se vouer.


Attaquer pour recoller au score ou défendre pour sortir avec le moins de dégâts... c'était alors la débandade, du côté même de l'équipe des FAR qui s'est montrée incapable d'imposer son jeu et s'est contentée d'assurer le strict minimum.


"Mais c'est déjà une victoire, importante pour le moral à quelques jours du début du championnat et des compétitions africaines (Champion's League)", a declaré M'hamed Fakhir, avouant toutefois que ses protégés manquaient de fraîcheur en raison de la fatigue cumulée après une longue saison et une courte période de repos.


Et il a fallu attendre la 43-ème minute pour voir la JSM mener sa première contre-attaque. Omar Lachguer a failli mettre les pendules à l'heure sur une balle arrêtée à l'entrée de la surface adverse, mais le gardien des FAR Zouheir Afifi était vigilant et a éloigné le danger.


A la reprise, Mohamed Ajdou a eu l'occasion d'aggraver le score lorsqu'il a échappé à la défense de la JSM pour se retrouver face à face avec le gardien adverse, mais son tir est passé à côté (48è).


La supériorité numérique des Militaires a eu son mot et les joueurs de la JSM se trouvaient souvent pris en assaut, mais ils s'en sortaient parfaitement grâce à leur discipline tactique en défense.


"Nous avons tenu la dragée haute face à la meilleure équipe de la saison dernière, en dépit de notre infériorité numérique. Un peu de concentration et d'homogénéité et nous l'aurions emporté", s'est félicité de son côté l'entraîneur de la JSM, Saâd Dahane.


Dans les dernières minutes, le jeu se concentra au milieu du terrain avec des balles perdues de part et d'autre, jusqu'à la fin de la rencontre.


Les FAR affronteront en finale le vainqueur de la seconde demi-finale qui mettra aux prises le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat, dimanche au complexe sportif Mohammed V.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...