Accéder au contenu principal

les FAR se qualifient pour la finale de la coupe du trône

Source : MAP

La formation des FAR s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du trône de football, saison 2003-2004, en battant la Jeunesse Massira de Laayoune par 1 buts à 0 (mi-temps: 1-0), en première demi-finale samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Les Militaires ont ainsi brisé le rêve de la JSM qui aspirait à jouer la première finale de son histoire après s'être déjà arrêtée à deux reprises en demi-finales (défaite 4-2 devant le WAC en 1996/97 et 4-1 devant le MAS en 2000/01).


Les hommes de Saâd Dahane, adjoint l'an dernier de l'entraîneur des FAR M'hamed Fakhir, ont entamé la rencontre avec de grandes ambitions, mais leur enthousiasme s'est affronté à l'expérience de leurs adversaires, forts déjà de sept titres de la Coupe.


Les Militaires poussaient fort et ils ne vont pas tarder à voir leurs efforts récompensés par un but dès la 9-ème minute. Suite à un corner, le gardien de la JSM Youssef Laâmari a mal calculé sa sortie, et Mohamed Fadli en a profité pour donner l'avantage aux siens.


Deux minutes plus tard, la situation des Chababistes va se compliquer davantage lorsque l'arbitre de la rencontre Abdellah Machmour a envoyé dans les vestiaires leur sociétaire Youssef Chafiq (carton rouge), suite à un tacle par derrière sur un joueur des FAR. Cette suspension cruelle a faussé tous les calculs de Saâd Dahane qui ne savait plus à quel style se vouer.


Attaquer pour recoller au score ou défendre pour sortir avec le moins de dégâts... c'était alors la débandade, du côté même de l'équipe des FAR qui s'est montrée incapable d'imposer son jeu et s'est contentée d'assurer le strict minimum.


"Mais c'est déjà une victoire, importante pour le moral à quelques jours du début du championnat et des compétitions africaines (Champion's League)", a declaré M'hamed Fakhir, avouant toutefois que ses protégés manquaient de fraîcheur en raison de la fatigue cumulée après une longue saison et une courte période de repos.


Et il a fallu attendre la 43-ème minute pour voir la JSM mener sa première contre-attaque. Omar Lachguer a failli mettre les pendules à l'heure sur une balle arrêtée à l'entrée de la surface adverse, mais le gardien des FAR Zouheir Afifi était vigilant et a éloigné le danger.


A la reprise, Mohamed Ajdou a eu l'occasion d'aggraver le score lorsqu'il a échappé à la défense de la JSM pour se retrouver face à face avec le gardien adverse, mais son tir est passé à côté (48è).


La supériorité numérique des Militaires a eu son mot et les joueurs de la JSM se trouvaient souvent pris en assaut, mais ils s'en sortaient parfaitement grâce à leur discipline tactique en défense.


"Nous avons tenu la dragée haute face à la meilleure équipe de la saison dernière, en dépit de notre infériorité numérique. Un peu de concentration et d'homogénéité et nous l'aurions emporté", s'est félicité de son côté l'entraîneur de la JSM, Saâd Dahane.


Dans les dernières minutes, le jeu se concentra au milieu du terrain avec des balles perdues de part et d'autre, jusqu'à la fin de la rencontre.


Les FAR affronteront en finale le vainqueur de la seconde demi-finale qui mettra aux prises le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat, dimanche au complexe sportif Mohammed V.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA