Accéder au contenu principal

Cas Adil Chihi : Dénouement heureux

Source : L'opinion

Mission accomplie pour Fethi Jamal, le directeur technique national et responsable de l’équipe olympique a en effet réussi à convaincre le jeune espoir du football marocain Adil Chihi à opter pour la formation olympique nationale alors que celui-ci était sollicité par le sélectionneur allemand de l’équipe espoirs.


On ne peut donc que saluer le geste de Fethi Jamal qui s’est déplacé en Allemagne et précisément à Cologne dans le but de ne pas laisser filer un joueur de talent dont nous avons grand besoin.


On connaissait l’efficacité du responsable des Lionceaux et ce n’est donc qu’une confirmation. Cette réussite l’honore en même temps qu’elle met dans l’ombre les premiers responsables de notre football qui n’ont pas bougé le petit doigt alors que Adil Chihi était dans le pays, donc à leur portée. Heureusement que le mal a été réparé.


Comme encouragement après ce retour, un spot publicitaire lui est consacré et le montant qui lui est alloué soit 1,5 million de dirhams lui reviendrait. Maroc Telecom assurerait l’opération. Cette somme permettra à Adil Chihi, au grand cœur, de faire plus de bien.


En effet, ce jeune, originaire de Témara, aurait pris en charge les frais d’opération en Allemagne d’une fille amputée des bras afin de l’aider à reprendre goût à la vie.


Cette fille dont la famille est dans le besoin a bénéficié de la générosité de ce jeune qui, à son âge, affiche déjà un grand sens de maturité et un esprit de solidarité citoyenne exemplaire. Qu’Allah lui vienne en aide et lui permette de continuer sur cette voie qu’Il n’accorde qu’à ceux qu’il aime.


Comme on dit, tout est bien qui finit bien et nous sommes contents qu’Adil ait été récupéré. Nous aimerions tant le voir s’épanouir dans son pays d’adoption, ou ailleurs car il serait sollicité par des équipes anglaises, mais nous aimerions aussi le voir défendre les couleurs nationales avec toute la fougue et le talent qu’on lui connaît.


Il ne tardera pas en effet, à rejoindre l’équipe nationale dont les portes lui sont grandes ouvertes après quelques confrontations en compagnie des Lionceaux chez qui il apportera sans nul doute un plus. On ne peut terminer sans dire encore une fois bravo à Fethi Jamal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.