Mission accomplie pour Fethi Jamal, le directeur technique national et responsable de l’équipe olympique a en effet réussi à convaincre le jeune espoir du football marocain Adil Chihi à opter pour la formation olympique nationale alors que celui-ci était sollicité par le sélectionneur allemand de l’équipe espoirs.
On ne peut donc que saluer le geste de Fethi Jamal qui s’est déplacé en Allemagne et précisément à Cologne dans le but de ne pas laisser filer un joueur de talent dont nous avons grand besoin.
On connaissait l’efficacité du responsable des Lionceaux et ce n’est donc qu’une confirmation. Cette réussite l’honore en même temps qu’elle met dans l’ombre les premiers responsables de notre football qui n’ont pas bougé le petit doigt alors que Adil Chihi était dans le pays, donc à leur portée. Heureusement que le mal a été réparé.
Comme encouragement après ce retour, un spot publicitaire lui est consacré et le montant qui lui est alloué soit 1,5 million de dirhams lui reviendrait. Maroc Telecom assurerait l’opération. Cette somme permettra à Adil Chihi, au grand cœur, de faire plus de bien.
En effet, ce jeune, originaire de Témara, aurait pris en charge les frais d’opération en Allemagne d’une fille amputée des bras afin de l’aider à reprendre goût à la vie.
Cette fille dont la famille est dans le besoin a bénéficié de la générosité de ce jeune qui, à son âge, affiche déjà un grand sens de maturité et un esprit de solidarité citoyenne exemplaire. Qu’Allah lui vienne en aide et lui permette de continuer sur cette voie qu’Il n’accorde qu’à ceux qu’il aime.
Comme on dit, tout est bien qui finit bien et nous sommes contents qu’Adil ait été récupéré. Nous aimerions tant le voir s’épanouir dans son pays d’adoption, ou ailleurs car il serait sollicité par des équipes anglaises, mais nous aimerions aussi le voir défendre les couleurs nationales avec toute la fougue et le talent qu’on lui connaît.
Il ne tardera pas en effet, à rejoindre l’équipe nationale dont les portes lui sont grandes ouvertes après quelques confrontations en compagnie des Lionceaux chez qui il apportera sans nul doute un plus. On ne peut terminer sans dire encore une fois bravo à Fethi Jamal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici