Accéder au contenu principal

Cas Adil Chihi : Dénouement heureux

Source : L'opinion

Mission accomplie pour Fethi Jamal, le directeur technique national et responsable de l’équipe olympique a en effet réussi à convaincre le jeune espoir du football marocain Adil Chihi à opter pour la formation olympique nationale alors que celui-ci était sollicité par le sélectionneur allemand de l’équipe espoirs.


On ne peut donc que saluer le geste de Fethi Jamal qui s’est déplacé en Allemagne et précisément à Cologne dans le but de ne pas laisser filer un joueur de talent dont nous avons grand besoin.


On connaissait l’efficacité du responsable des Lionceaux et ce n’est donc qu’une confirmation. Cette réussite l’honore en même temps qu’elle met dans l’ombre les premiers responsables de notre football qui n’ont pas bougé le petit doigt alors que Adil Chihi était dans le pays, donc à leur portée. Heureusement que le mal a été réparé.


Comme encouragement après ce retour, un spot publicitaire lui est consacré et le montant qui lui est alloué soit 1,5 million de dirhams lui reviendrait. Maroc Telecom assurerait l’opération. Cette somme permettra à Adil Chihi, au grand cœur, de faire plus de bien.


En effet, ce jeune, originaire de Témara, aurait pris en charge les frais d’opération en Allemagne d’une fille amputée des bras afin de l’aider à reprendre goût à la vie.


Cette fille dont la famille est dans le besoin a bénéficié de la générosité de ce jeune qui, à son âge, affiche déjà un grand sens de maturité et un esprit de solidarité citoyenne exemplaire. Qu’Allah lui vienne en aide et lui permette de continuer sur cette voie qu’Il n’accorde qu’à ceux qu’il aime.


Comme on dit, tout est bien qui finit bien et nous sommes contents qu’Adil ait été récupéré. Nous aimerions tant le voir s’épanouir dans son pays d’adoption, ou ailleurs car il serait sollicité par des équipes anglaises, mais nous aimerions aussi le voir défendre les couleurs nationales avec toute la fougue et le talent qu’on lui connaît.


Il ne tardera pas en effet, à rejoindre l’équipe nationale dont les portes lui sont grandes ouvertes après quelques confrontations en compagnie des Lionceaux chez qui il apportera sans nul doute un plus. On ne peut terminer sans dire encore une fois bravo à Fethi Jamal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit