Accéder au contenu principal

Mounir Diane plus costaud mentalement

Mounir Diane, le milieu de terrain lensois, a participé aux dernières minutes de Lens - Marseille. Ce matin, à la Gaillette, il a parlé de sa situation en club et en sélection nationale. "Le mois prochain, avec le Maroc, nous devons affronter le Gabon de Daniel Cousin. Pour le moment, j'attend la désignation des sélectionnés mais j'espère réellement en faire partie. Je veux m'imposer à Lens ainsi qu'en sélection marocaine"


Après un an en L2 à Bastia, Mounir Diane a retrouvé la L1 dimanche contre l'OM. Cette expérience à l'échelon inférieur l'a rendu plus fort. Il s'explique.


Mounir, vous êtes rentré pour le dernier quart d’heure dimanche face à l’OM. Cela faisait un petit moment que l’on ne vous avez pas vu à Bollaert ?
Oui, un peu plus d’un an. Ca m’a fait pensé à ma première à Bollaert contre le Mans en 2003. Mais ça fait plaisir de jouer et surtout de retrouver ce public.


La saison dernière, vous étiez prêté à Bastia en L2. Cette expérience a-t-elle été bénéfique ?
Oui, ça m’a rendu plus fort. Maintenant je suis plus costaud mentalement. En L2, il faut s’accrocher et gagner sa place. C’est un championnat très physique, où il faut répondre présent. Avant, je me laissais un peu trop aller.


A quel poste votre entraîneur Bernard Casoni vous utilisait-il à Bastia ?
Je jouais plus souvent sur l’aile droite. Mais bon, je préfère jouer derrière l’attaquant, même si sur l’aile il n’y a pas de problème. Et puis, jouer à ce poste me demandait plus de travail défensif et c’est ce que je devais travailler.


Par le passé, Bastia a connu des problèmes avec les joueurs de couleurs. Avez-vous ressenti cela ?
Pas du tout. Tout s’est très bien passé. Même en fin de saison, lorsque c’était plus difficile.


Avant Bastia, vous avez été contacté par Valenciennes. Vous ne regrettez pas la belle aventure de VA en L2 la saison dernière ?
Non, pas du tout. Personne n’imaginait Valenciennes réussir une telle saison. Et puis, à Bastia on jouait la montée, mais on l’a ratée sur la fin du championnat.


Après un an à Bastia, comment avez-vous retrouvez la Gaillette ? Quelles sont les principales différences ?
Déjà, les infrastructures. Ici, c’est le top, à Bastia ça n’a rien à voir. Et puis, il y a de grandes différences de mentalité entre le Nord et le Sud. Du fait que Bastia soit en L2, j’ai senti un club plus soudé, prêt à faire les efforts ensemble. Les joueurs étaient très solidaires. Ici, un peu moins, mais j’espère que ça va venir.


Dans le staff lensois, vous retrouvez Colbert Marlot, qui était votre entraîneur en CFA...
Oui, ça me fait très plaisir de le retrouver au côté de monsieur Gillot. Il m’a beaucoup aidé en CFA et son soutien est important.


Le Racing va avoir un calendrier très chargé en novembre. Comment abordez vous cette série de matches ?
On va avoir beaucoup de matches. Le coach va faire tourner et j’espère que j’aurais ma chance. Il faudra ne pas perdre à l’extérieur et faire le plein à domicile. Il faut qu’on remonte au classement !


Samedi, le Racing joue à Sedan. Est-ce aussi facile que de se concentrer pour la venue de l’OM ?
C’est un match à prendre comme les autres. Il faudra en tout cas le prendre comme celui contre l’OM. Sedan a de bons joueurs, mais on devra gagner là-bas pour récupérer les points perdus à domicile.


source: lensois.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit