Accéder au contenu principal

Mounir Diane plus costaud mentalement

Mounir Diane, le milieu de terrain lensois, a participé aux dernières minutes de Lens - Marseille. Ce matin, à la Gaillette, il a parlé de sa situation en club et en sélection nationale. "Le mois prochain, avec le Maroc, nous devons affronter le Gabon de Daniel Cousin. Pour le moment, j'attend la désignation des sélectionnés mais j'espère réellement en faire partie. Je veux m'imposer à Lens ainsi qu'en sélection marocaine"


Après un an en L2 à Bastia, Mounir Diane a retrouvé la L1 dimanche contre l'OM. Cette expérience à l'échelon inférieur l'a rendu plus fort. Il s'explique.


Mounir, vous êtes rentré pour le dernier quart d’heure dimanche face à l’OM. Cela faisait un petit moment que l’on ne vous avez pas vu à Bollaert ?
Oui, un peu plus d’un an. Ca m’a fait pensé à ma première à Bollaert contre le Mans en 2003. Mais ça fait plaisir de jouer et surtout de retrouver ce public.


La saison dernière, vous étiez prêté à Bastia en L2. Cette expérience a-t-elle été bénéfique ?
Oui, ça m’a rendu plus fort. Maintenant je suis plus costaud mentalement. En L2, il faut s’accrocher et gagner sa place. C’est un championnat très physique, où il faut répondre présent. Avant, je me laissais un peu trop aller.


A quel poste votre entraîneur Bernard Casoni vous utilisait-il à Bastia ?
Je jouais plus souvent sur l’aile droite. Mais bon, je préfère jouer derrière l’attaquant, même si sur l’aile il n’y a pas de problème. Et puis, jouer à ce poste me demandait plus de travail défensif et c’est ce que je devais travailler.


Par le passé, Bastia a connu des problèmes avec les joueurs de couleurs. Avez-vous ressenti cela ?
Pas du tout. Tout s’est très bien passé. Même en fin de saison, lorsque c’était plus difficile.


Avant Bastia, vous avez été contacté par Valenciennes. Vous ne regrettez pas la belle aventure de VA en L2 la saison dernière ?
Non, pas du tout. Personne n’imaginait Valenciennes réussir une telle saison. Et puis, à Bastia on jouait la montée, mais on l’a ratée sur la fin du championnat.


Après un an à Bastia, comment avez-vous retrouvez la Gaillette ? Quelles sont les principales différences ?
Déjà, les infrastructures. Ici, c’est le top, à Bastia ça n’a rien à voir. Et puis, il y a de grandes différences de mentalité entre le Nord et le Sud. Du fait que Bastia soit en L2, j’ai senti un club plus soudé, prêt à faire les efforts ensemble. Les joueurs étaient très solidaires. Ici, un peu moins, mais j’espère que ça va venir.


Dans le staff lensois, vous retrouvez Colbert Marlot, qui était votre entraîneur en CFA...
Oui, ça me fait très plaisir de le retrouver au côté de monsieur Gillot. Il m’a beaucoup aidé en CFA et son soutien est important.


Le Racing va avoir un calendrier très chargé en novembre. Comment abordez vous cette série de matches ?
On va avoir beaucoup de matches. Le coach va faire tourner et j’espère que j’aurais ma chance. Il faudra ne pas perdre à l’extérieur et faire le plein à domicile. Il faut qu’on remonte au classement !


Samedi, le Racing joue à Sedan. Est-ce aussi facile que de se concentrer pour la venue de l’OM ?
C’est un match à prendre comme les autres. Il faudra en tout cas le prendre comme celui contre l’OM. Sedan a de bons joueurs, mais on devra gagner là-bas pour récupérer les points perdus à domicile.


source: lensois.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le