Accéder au contenu principal

Une victoire de Charleroi dans l'affaire Oulmers tuerait le foot international

Source : 7sur7

Une victoire judiciaire du club de Charleroi (1re div. belge), qui demande un dédommagement à la Fédération internationale de football (FIFA) après la blessure en sélection d'un de ses joueurs, signerait "la fin des sélections nationales", a mis en garde vendredi l'UEFA.


Le Sporting de Charleroi s'est tourné vers la Cour européenne de justice (CEJ) pour réclamer 616.000 euros de dommages et intérêts à la Fifa pour la blessure de son joueur Abdelmajid Oulmers, survenue lors d'un match amical avec le Maroc le 17 novembre 2004. Si le club obtenait gain de cause, "ce serait la fin du football de sélections nationales pour n'importe quelle fédération, à part les cinq grandes", a prévenu un porte-parole de l'UEFA, William Gaillard, dans un entretien à la BBC.


"La Coupe du monde ne serait organisée qu'avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la France et l'Angleterre", a estimé le porte-parole. "La Fédération brésilienne n'a absolument pas les moyens de payer ne serait-ce qu'un cinquième de ses joueurs", a poursuivi Gaillard. "Le président de la Fédération irlandaise a récemment expliqué que, s'il devait payer pour avoir les stars en sélection, Robbie Keane ne jouera plus jamais pour l'Irlande". Gaillard a expliqué en avoir "parlé à des connaisseurs des footballs brésilien, scandinave et d'Europe de l'Est et, selon eux, il n'y aurait plus aucune star à jouer pour leur sélection" en raison des risques financiers que cela impliquerait.


"Si vous demandez aux supporteurs anglais s'ils préfèrent voir leur club gagner une Ligue des champions ou l'Angleterre remporter un tournoi, je pense que vous connaissez la réponse", a-t-il souligné. Charleroi est soutenu dans sa démarche par le G-14, qui regroupe 18 des clubs européens les plus riches. Newcastle est engagé dans un bras de fer avec les fédérations anglaise et internationale pour être dédommagé après la blessure de son attaquant Michael Owen au Mondial-2006. Owen est payé 55.000 livres par semaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit