Accéder au contenu principal

Champion's League Arabe: l'OCK sortie par l'Ittihad de Jeddah

Source : MAP

La formation de l'Olympique Khouribga a été battue dimanche à domicile par son homologue saoudienne d'Al Ittihad de Jeddah, au terme de l'épreuve des tirs au but (3-1, 3 tab 0), lors d'un match comptant pour la phase retour du 1-er tour de la Ligue arabe des clubs champions de football.


Les buts de l'OCK ont été inscrits par Ouarrad Abdessamad (37-è), Jawad Akadar (45+2) et Camara (47-è), alors que l'unique réalisation d'Al Ittihad de Jeddah a été signée par Salah Bouchguir (33-è).


Cette défaite met un terme à l'aventure du club marocain à ce stade de compétition.


Les Khouribguis, battus à l'aller par trois buts à un, ont tenté dès l'entame de la rencontre de faire pression sur leurs vis-à-vis saoudiens qui ont opté pour la défensive en fermant tous les couloirs devant les attaquants marocains. Malgré leurs attaques successives, Ouarad Abdessamad et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense hermétique et intraitable sur les balles en zone de vérité.


Passée la demi-heure, la rencontre entre les deux équipes ressemblait à un bras de fer où chacun guettait l'occasion pour porter l'estocade et étouffer le match. A la 33-ème minute, les Saoudiens profitent d'une occasion à la limite de la zone de vérité et devant la défense marocaine flottante, Salah Bouchguir d'un tir puissant dévié par Tarek Miri réussit à battre le portier Gassi.


Ce but inscrit contre le cours du jeu n'a pas affecté le rendement des poulains de Mustapha Madih qui ont maintenu leur pressing en dépit du handicap de trois buts à surmonter. A la 37-ème minute, le capitaine Khouribgui Ouarad Abdessamad hérita d'une balle en retrait suite à une action de touche et sans attendre, il logea le cuir dans la cage adverse donnant espoir aux siens.


Ce but salvateur a ravivé l'appétit des attaquants khouribguis qui n'ont pas lâché prise et au temps additionnel (45 + 2), Jawad Akadar doubla la mise offrant aux siens un avantage psychologique pour le reste de la rencontre.


De retour des vestiaires, les Phosphatiers maintiennent leur pression et à la 47-ème minute, Camara inscrit le 3-ème but de l'Olympique de Khouribga mettant ainsi les deux protagonistes à égalité sur l'ensemble des deux matches (3-1).


En deuxième mi-temps, les Saoudiens sentant le danger venir sortent de leur cantonnement en défense, ce qui a offert beaucoup d'espaces aux attaquants de l'OCK, qui n'ont pas réussi à aggraver le score.


La cadence de la rencontre a baissé durant la deuxième période et les deux équipes ont tenté de négocier la fin du match avec économie en évitant le coup mortel de dernière minute.


A l'issue du temps réglementaire, Marocains et Saoudiens se sont séparés sur le score déjà inscrit sur le marquoir 3-1 et ont été acculés à jouer l'épreuve fatidique des tirs au but qui a donné l'avantage aux Saoudiens sur le score de trois buts à zéro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.