La formation de l'Olympique Khouribga a été battue dimanche à domicile par son homologue saoudienne d'Al Ittihad de Jeddah, au terme de l'épreuve des tirs au but (3-1, 3 tab 0), lors d'un match comptant pour la phase retour du 1-er tour de la Ligue arabe des clubs champions de football.
Les buts de l'OCK ont été inscrits par Ouarrad Abdessamad (37-è), Jawad Akadar (45+2) et Camara (47-è), alors que l'unique réalisation d'Al Ittihad de Jeddah a été signée par Salah Bouchguir (33-è).
Cette défaite met un terme à l'aventure du club marocain à ce stade de compétition.
Les Khouribguis, battus à l'aller par trois buts à un, ont tenté dès l'entame de la rencontre de faire pression sur leurs vis-à-vis saoudiens qui ont opté pour la défensive en fermant tous les couloirs devant les attaquants marocains. Malgré leurs attaques successives, Ouarad Abdessamad et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense hermétique et intraitable sur les balles en zone de vérité.
Passée la demi-heure, la rencontre entre les deux équipes ressemblait à un bras de fer où chacun guettait l'occasion pour porter l'estocade et étouffer le match. A la 33-ème minute, les Saoudiens profitent d'une occasion à la limite de la zone de vérité et devant la défense marocaine flottante, Salah Bouchguir d'un tir puissant dévié par Tarek Miri réussit à battre le portier Gassi.
Ce but inscrit contre le cours du jeu n'a pas affecté le rendement des poulains de Mustapha Madih qui ont maintenu leur pressing en dépit du handicap de trois buts à surmonter. A la 37-ème minute, le capitaine Khouribgui Ouarad Abdessamad hérita d'une balle en retrait suite à une action de touche et sans attendre, il logea le cuir dans la cage adverse donnant espoir aux siens.
Ce but salvateur a ravivé l'appétit des attaquants khouribguis qui n'ont pas lâché prise et au temps additionnel (45 + 2), Jawad Akadar doubla la mise offrant aux siens un avantage psychologique pour le reste de la rencontre.
De retour des vestiaires, les Phosphatiers maintiennent leur pression et à la 47-ème minute, Camara inscrit le 3-ème but de l'Olympique de Khouribga mettant ainsi les deux protagonistes à égalité sur l'ensemble des deux matches (3-1).
En deuxième mi-temps, les Saoudiens sentant le danger venir sortent de leur cantonnement en défense, ce qui a offert beaucoup d'espaces aux attaquants de l'OCK, qui n'ont pas réussi à aggraver le score.
La cadence de la rencontre a baissé durant la deuxième période et les deux équipes ont tenté de négocier la fin du match avec économie en évitant le coup mortel de dernière minute.
A l'issue du temps réglementaire, Marocains et Saoudiens se sont séparés sur le score déjà inscrit sur le marquoir 3-1 et ont été acculés à jouer l'épreuve fatidique des tirs au but qui a donné l'avantage aux Saoudiens sur le score de trois buts à zéro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici