L'équipe marocaine du FAR de Rabat, qualifiée au terme de la 6e et dernière journée de la phase de poules (gr.A) de la Coupe de la Confédération africaine de football samedi, recevra le 17 novembre à Rabat la formation tunisienne de l'Etoile du Sahel, en finale aller.
La finale retour entre les deux clubs maghrébins aura lieu le 3 décembre à Tunis.
Les marocains, tenants du titre, entraînés par l'entraîneur français Henri Stambouli, étaient en compétition serrée pour le gain du groupe A, avec leurs compatriotes de l'Olympique de Khouribga. Malgré un ballottage favorable à la différence de buts, Khourigba a perdu sa qualification à Luanda, en concédant une défaite samedi face à l'Inter Clube 1 à 0.
Le club des FAR termine en tête du groupe A avec 13 points suivi de Khouribga (10 pts), de Petro Atletico (8 pts) et l'Inter Clube (6 pts).
Samedi à Rabat, les "rouge et noir" marocains ont été souvent inquiétés par les Angolais de Petro Atletico et n'ont dû leur succès qu'à leur expérience en compétition africaine.
Réduit à dix, après l'expulsion de Bououda (68), le FAR a su préserver une victoire qui avait d'abord semblé évidente, grâce aux deux buts inscrits par Ouadouch (28) et Benkassou (66), avant d'être contestée par la réduction du score angolaise de Joao Di Almeda (79).
La formation tunisienne de l'Etoile du Sahel était déjà qualifiée depuis le 15 octobre, après sa victoire sur l'Espérance de Tunis (3-1), alors qu'il restait une 6e journée à disputer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici