La rencontre opposant les Khouribguis et les Saoudiens de l'Ittihad de Jeddah s'annonce décisive au compte des éliminatoires de la Coupe arabe. Surtout après la défaite de l'OCK à Jeddah (3-1).
Avec deux buts d'écart et un seul marqué à l'extérieur, la mission de l'OCK ne semble pas tellement difficile puisque l'équipe khouribguie tourne actuellement en plein régime. Dernièrement contre les FAR, les Phosphatiers ont prouvé leur supériorité technique et physique.
Ce dimanche, la cité phosphatière abritera une rencontre de taille, une première dans l'histoire du football khouribgui. L'OCK affrontera une équipe saoudienne très connue en Asie et dans le monde arabe et également championne de l'Arabie Saoudite à plusieurs reprises.
A cette occasion, nous avons eu un entretien avec Yousof Al Najjar, chargé des relations générales au sein du comité de l'Ittihad de Jeddah. En voici quelques points :
«Tout d'abord, je suis très fier de mon séjour au Maroc où j'ai rencontré des dirigeants de taille, d'une grande expérience et qui déploient de grands efforts pour nous faciliter la tâche.»
«L'Ittihad de Jeddah est l'équipe n° 1 en Arabie Saoudite. Elle a remporté plusieurs fois le championnat et trois coupes saoudiennes. Sur le plan asiatique, les résultats sont également excellents avec un titre en notre possession. »
«Notre championnat au niveau de la «catégorie excellence» se dispute entre 22 équipes.
Les quatre premières jouent les éliminatoires pour pouvoir accéder à des tournois internationaux.» «Le football est géré par l'Ittihad Saoudien de football.» «Nous connaissons très bien le football marocain, plusieurs joueurs ont participé à notre championnat.»
« Notre seul handicap au compte de cette Coupe arabe est le temps. Il ne nous convient pas. La commission de programmation n'a pas tenu compte du mois de Ramadan et des fêtes religieuses. Sur le plan européen, le tout est pris en considération pour assurer le bon déroulement des compétitions.
En Arabie Saoudite, toutes les activités sportives sont arrêtées au cours des dix derniers jours du mois de Ramadan. » « Pour la rencontre du dimanche, nous espérons présenter un bon spectacle et que le meilleur gagne».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici