Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF: Entre le rêve de l'OCK et l'ambition des FAR, une belle affiche en perspective

Source : MAP

Le match Olympique Khouribga-FAR, prévu samedi prochain à partir de 15h15 au stade du phosphate dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée (groupe A) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est un duel qui promet une belle affiche.


L'enjeu est de taille tellement les deux clubs marocains, qui dominent ce groupe composé de deux autres adversaires angolais, avec les FAR en tête (10pts) à trois longueurs de l'OCK, constituent l'obstacle majeur l'un pour l'autre.


Si Mustapha Madih et ses protégés rêvent de prolonger l'aventure en l'emportant pour rester en course pour le rendez-vous final, les Militaires, tenants du titre, ambitionnent de frapper un grand coup à Khouribga pour tuer le suspense. Un éventuel succès les propulserait automatiquement en finale sans attendre les résultats de la dernière journée.


L'OCK devra ainsi mettre à profit l'avantage du terrain, sa bonne préparation et l'expérience de ses joueurs pour contenir la hargne de son vis-à-vis, même si le groupe semble avoir laissé des plumes dans sa lutte à plusieurs niveaux.


Les Khouribguis n'ont en effet pas eu de repos depuis la saison dernière du fait de leurs multiples engagements (Championnat national, Ligue arabe des Champions et coupe de la CAF).


C'est ainsi que plusieurs piliers de l'équipe ne seront pas disponibles en raison de blessures, d'autant que le groupe sera privé des services de l'attaquant Jaouad Akadar pour cumul de deux cartons jaunes.


Mais les coéquipiers du capitaine Abdessamad Ouarrad ne sont pas prêts à abdiquer après si long chemin et entendent bien barrer la route à la formation militaire. Ils connaissent parfaitement les points forts et faibles de leurs adversaires du jour et sont armés d'une volonté d'acier et animés d'un esprit "revanchard" pour se racheter de leur chute à l'aller par 3-1 lors de la première journée de ces éliminatoires.


Et c'était justement ce succès retentissant face à l'OCK qui avait donné des ailes aux Militaires pour ne plus lâcher prise depuis. Les hommes de Henri Stambouli enchaîneront d'abord par un match nul (1-1) chez le Petro Atletico d'Angola, avant de battre l'autre formation angolaise de l'InterClube en aller et retour sur la même marque de 2-0.


Les Militaires aspirent à continuer sur cette lancée victorieuse et les Phosphatiers tenteront de leur semer la route d'embûches, ce qui risque de condamner la partie par un score nul qui ne fera les affaires ni des uns ni des autres. Un tel faux pas profitera largement au Petro Atletico (5 pts) qui n'a pas encore abandonné la course.


Pour cette compétition, le tirage au sort a été fatal aux FAR et l'OCK en les mettant dans un même groupe. On aurait aimé une finale maroco-marocaine, mais l'essentiel c'est qu'un club marocain défendra le football national lors de cette finale.


Pour le compte de la sixième et dernière journée, l'OCK sera en déplacement chez l'InterClube, tandis que la formation des FAR recevra le Petro Atletico.


Le groupe B est composé des équipes tunisiennes de l'Espérance et de l'Etoile Sportive du Sahel, en plus de Renacimiento équato-guinéen et de Saint Lupopo congolais. Les deux premiers de chaque groupe s'affronteront en finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).