Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF: Entre le rêve de l'OCK et l'ambition des FAR, une belle affiche en perspective

Source : MAP

Le match Olympique Khouribga-FAR, prévu samedi prochain à partir de 15h15 au stade du phosphate dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée (groupe A) de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), est un duel qui promet une belle affiche.


L'enjeu est de taille tellement les deux clubs marocains, qui dominent ce groupe composé de deux autres adversaires angolais, avec les FAR en tête (10pts) à trois longueurs de l'OCK, constituent l'obstacle majeur l'un pour l'autre.


Si Mustapha Madih et ses protégés rêvent de prolonger l'aventure en l'emportant pour rester en course pour le rendez-vous final, les Militaires, tenants du titre, ambitionnent de frapper un grand coup à Khouribga pour tuer le suspense. Un éventuel succès les propulserait automatiquement en finale sans attendre les résultats de la dernière journée.


L'OCK devra ainsi mettre à profit l'avantage du terrain, sa bonne préparation et l'expérience de ses joueurs pour contenir la hargne de son vis-à-vis, même si le groupe semble avoir laissé des plumes dans sa lutte à plusieurs niveaux.


Les Khouribguis n'ont en effet pas eu de repos depuis la saison dernière du fait de leurs multiples engagements (Championnat national, Ligue arabe des Champions et coupe de la CAF).


C'est ainsi que plusieurs piliers de l'équipe ne seront pas disponibles en raison de blessures, d'autant que le groupe sera privé des services de l'attaquant Jaouad Akadar pour cumul de deux cartons jaunes.


Mais les coéquipiers du capitaine Abdessamad Ouarrad ne sont pas prêts à abdiquer après si long chemin et entendent bien barrer la route à la formation militaire. Ils connaissent parfaitement les points forts et faibles de leurs adversaires du jour et sont armés d'une volonté d'acier et animés d'un esprit "revanchard" pour se racheter de leur chute à l'aller par 3-1 lors de la première journée de ces éliminatoires.


Et c'était justement ce succès retentissant face à l'OCK qui avait donné des ailes aux Militaires pour ne plus lâcher prise depuis. Les hommes de Henri Stambouli enchaîneront d'abord par un match nul (1-1) chez le Petro Atletico d'Angola, avant de battre l'autre formation angolaise de l'InterClube en aller et retour sur la même marque de 2-0.


Les Militaires aspirent à continuer sur cette lancée victorieuse et les Phosphatiers tenteront de leur semer la route d'embûches, ce qui risque de condamner la partie par un score nul qui ne fera les affaires ni des uns ni des autres. Un tel faux pas profitera largement au Petro Atletico (5 pts) qui n'a pas encore abandonné la course.


Pour cette compétition, le tirage au sort a été fatal aux FAR et l'OCK en les mettant dans un même groupe. On aurait aimé une finale maroco-marocaine, mais l'essentiel c'est qu'un club marocain défendra le football national lors de cette finale.


Pour le compte de la sixième et dernière journée, l'OCK sera en déplacement chez l'InterClube, tandis que la formation des FAR recevra le Petro Atletico.


Le groupe B est composé des équipes tunisiennes de l'Espérance et de l'Etoile Sportive du Sahel, en plus de Renacimiento équato-guinéen et de Saint Lupopo congolais. Les deux premiers de chaque groupe s'affronteront en finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le