Quatorze joueurs marocains figurent parmi 200 autres de tout le continent nominés par la Confédération africaine de football (CAF) pour le titre du meilleur joueur des 50 dernières années, d'après la liste publiée sur le site de la CAF.
Cette distinction, qui "consacre le parcours d'un joueur ayant marqué le football continental au cours de cette période", sera attribuée à l'issue d'un vote organisé sur le site internet de la CAF dans le cadre des festivités marquant son cinquantenaire.
La sélection a été établie sur la base des performances nationales, régionales, lors des coupes du monde ou de tournois olympiques, précise la CAF, appelant les internautes à voter par courrier électronique (caf50@cafonline.com) avant le 15 novembre prochain.
Dans ce cadre, explique l'instance continentale, des critères spécifiques ont été retenus pour chacune des périodes établies, "afin d'équilibrer les chances des plus anciens, ceux des premières années de la CAF où l absence de télévision n a pas permis de médiatiser leurs performances".
Les noms des cinquante meilleurs joueurs seront publiés à partir du mois de décembre prochain jusqu au 8 février 2007, date de la création de la CAF.
Les joueurs marocains retenus
1957-1970
Driss Bamous, Allal Ben Kassou, Hassan Akesbi, Abderrahmane Belmahjoub.
1970-1980
Abdelmajid Dolmy, Ahmed Faras, Mustapha Yaghcha.
1980-1990
Aziz Bouderbala, Mostfha El Biyaz, Mustapha El Haddaoui, Mohammed Timoumi, Badou Zaki.
1990-2006
Mustafa Hadji, Noureddine Naybet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici