L'équipe de l'Olympique de Khouribga sera en rude épreuve mercredi soir à Jeddah devant l'Ittihad local dans une rencontre comptant pour le premier tour aller de la 4-ème édition de la Ligue des champions arabes de football.
Le club khouribgui aura à relever un grand défi, car il est appelé à se battre sur trois fronts: la Ligue des Champions, le championnat national dont il est leader, la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle il est en course pour le leader du groupe A avec les FAR.
L'Ittihad de Jeddah, considéré le club le plus titré au niveau de l'Arabie Saoudite, du monde arabe et asiatique (Champion d'Asie 2004 et 2005 et participation à la coupe du monde des clubs champions 2005 au Japon), n'aura d'autre alternative que de vaincre l'Olympique de Khouribga. Or le club phosphatier ne saura pas une proie facile, il dispose d'énorme potentiel humain et technique à même de lui permettre d'arracher un résultat positif afin qu'il envisage la rencontre retour dans de bonnes conditions.
L'adversaire de l'Olympique de Khouribga sera soumis à la pression et s'attachera à se réconcilier avec son public suite à sa sévère élimination au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions d'Asie par le club syrien d'Alkarama par quatre buts à deux (aller 2-0, retour 4-0).
A rappeler que l'entraîneur de l'Ittihad de Jeddah, Wahid Villovitch qui a déjà dirigé le Raja de Casablanca, connaît bien le football marocain, ce qui pourrait compliquer la mission des protégés de Madih, qui ne ménageront sans nul doute aucun effort pour rééditer la victoire du Wydad de Casablanca sur l'Ittihad le 8 novembre 2005 dans le cadre de la même compétition.
Le club saoudien comprend dans ses rangs de joueurs professionnels et talentueux tels l'Uruguayen Borgetti, le Sieraléonais Mohamed Kaloune, le Ghanéen Hassan Keita et le gardien Mabrouk Zayed en plus du milieu Mohamed Nour.
De son côté, l'entraîneur Mostapha Madih dispose de plusieurs atouts à mettre en valeur notamment le moral et la cohésion du groupe pour réaliser un bon résultat et envisager le retour le 22 octobre à Khouribga dans de bonnes conditions.
Le match Ittihad Jeddah et l'Olympique de Khouribga sera officié par trio arbitral des Emirats dirigé par Jaafar Fiyar, assisté de Khalej Allam et Jaafar Katari.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici