Le match au sommet qui devait opposer dimanche les "frères ennemis" du Raja et du Wydad pour le compte de la 5e journée du Championnat du Maroc de football a été reporté au 12 novembre à Rabat pour des "raisons notamment sécuritaires".
Ce derby classique a été programmé au stade Moulay Abdellah de Rabat, celui de Mohammed V (80.000 places) de Casablanca qui devait l'accueillir étant fermé actuellement pour rénovation, selon une source à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
"Il n'y a pas actuellement des stade disponibles dans le royaume pouvant accueillir les milliers de supporters des deux clans et assurer des mesures sécuritaires conformes", a-t-on appris en outre auprès des deux clubs.
Le stade de Rabat (70.000 places) étant trop utilisé ces derniers temps - la finale de la coupe du Maroc devant avoir lieu sur ce stade le 5 novembre, a accepté finalement d'abriter ce sommet le 12 novembre, selon la FRMF.
"Le Raja en tant que club recevant n'a pas de terrain à proposer autre celui du calibre de Rabat pour abriter ce genre de rencontre qui exige des mesures de sécurité importantes étant donné le nombreux public qu'il draine et les risques éventuels à prévoir", a-t-on souligné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici