Ce soir, l’équipe olympique marocaine rencontrera son homologue belge « Les Diablotins Rouges » au stade Machtens à Molembeek à 20 h. C’est une bonne occasion pour le coach Fathi Jamal de passer en revue son effectif et de tester les éléments nouveaux comme le jeune Nabil Dirar de Westerloo (D1) et d’autres jeunes qui vont venir de France, et de Hollande aussi.
Le seul joueur qui va manquer des deux côtés, c’est le jeune Ibrahim Maâroufi de l’Inter de Milan, dont le père a rectifié le choix physique, c’est le joueur qui a pris l’initiative de téléphoner à Fathi Jamal auquel il a laissé un message, avant que le coach ne lui téléphone à son tour pour une conversation-vérité, et les deux hommes se sont mis d’accord sur une seule chose , « Maâroufi ne jouera jamais pour la Balgique » le Maroc ou rien.
Du côté des Diablotins, le coach François Desart, il compte faire rentrer deux joueurs d’origine marocaine à savoir Messaoudi (Willem 2) et Merouane Fellaini (Standard) qui disait tout récemment que, malgré sa participation avec l’équipe olympique belge, il n’a pas encore fermé la porte du dialogue avec l’équipe nationale marocaine et à ce propos, nous sommes sûr que Fellaini reviendra un jour au bercail, et nous nous en réjouissons d’avance.
Précisons que Fellaini est suivi par des émissaires de Chelsea, ils seront là au match.
Surtout, on ne doit pas manquer de signaler que le réalisateur de cette rencontre n’est autre que l’éternel bénévole Khlale Abdellatif, qui a consacré tout son temps, son énergie et sa diplomatie pour obtenir un résultat concret.
Et pourtant ce match a failli être saboté par l’intervention maladroite d’un faux-vrai manager, qui se prétendait mandaté par la Fédération Marocaine, auprès de l’Union belge, heureusement, les Belges savent et connaissent que seul Khlale est valable comme interlocuteur, et puis ce monsieur le manager qui habite en France, n’a pas hésité à téléphoner au pauvre Abdellatif pour l’insulter et le traiter de parasite, et là, ça a failli tourner au vinaigre.
Nous aimerions connaitre le rôle de chacun et sa ou ses compétences, Abdellatif Khlale (Belgique) Mounir Hassouni (France) Omar Yahiaoui (France), Sinouh (Hollande). C’est quoi le rôle exact de ces gens, qui sont tous agents de joueurs (sauf le premier cité) qui ne l’est pas. Qu’est-ce qu’ils apportent à la Fédération, et pourquoi eux et pas d’autres ? Est-ce qu’ils sont rémunérés, ou collaborent bénévolement ?
Prière de nous informer pour le bien de tous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici