Accéder au contenu principal

Ce soir au Stade Edmond Machtens : Le match Belgique-Maroc sans Maâroufi

Source : L'opinion

Ce soir, l’équipe olympique marocaine rencontrera son homologue belge « Les Diablotins Rouges » au stade Machtens à Molembeek à 20 h. C’est une bonne occasion pour le coach Fathi Jamal de passer en revue son effectif et de tester les éléments nouveaux comme le jeune Nabil Dirar de Westerloo (D1) et d’autres jeunes qui vont venir de France, et de Hollande aussi.



Le seul joueur qui va manquer des deux côtés, c’est le jeune Ibrahim Maâroufi de l’Inter de Milan, dont le père a rectifié le choix physique, c’est le joueur qui a pris l’initiative de téléphoner à Fathi Jamal auquel il a laissé un message, avant que le coach ne lui téléphone à son tour pour une conversation-vérité, et les deux hommes se sont mis d’accord sur une seule chose , « Maâroufi ne jouera jamais pour la Balgique » le Maroc ou rien.


Du côté des Diablotins, le coach François Desart, il compte faire rentrer deux joueurs d’origine marocaine à savoir Messaoudi (Willem 2) et Merouane Fellaini (Standard) qui disait tout récemment que, malgré sa participation avec l’équipe olympique belge, il n’a pas encore fermé la porte du dialogue avec l’équipe nationale marocaine et à ce propos, nous sommes sûr que Fellaini reviendra un jour au bercail, et nous nous en réjouissons d’avance.


Précisons que Fellaini est suivi par des émissaires de Chelsea, ils seront là au match.


Surtout, on ne doit pas manquer de signaler que le réalisateur de cette rencontre n’est autre que l’éternel bénévole Khlale Abdellatif, qui a consacré tout son temps, son énergie et sa diplomatie pour obtenir un résultat concret.


Et pourtant ce match a failli être saboté par l’intervention maladroite d’un faux-vrai manager, qui se prétendait mandaté par la Fédération Marocaine, auprès de l’Union belge, heureusement, les Belges savent et connaissent que seul Khlale est valable comme interlocuteur, et puis ce monsieur le manager qui habite en France, n’a pas hésité à téléphoner au pauvre Abdellatif pour l’insulter et le traiter de parasite, et là, ça a failli tourner au vinaigre.


Nous aimerions connaitre le rôle de chacun et sa ou ses compétences, Abdellatif Khlale (Belgique) Mounir Hassouni (France) Omar Yahiaoui (France), Sinouh (Hollande). C’est quoi le rôle exact de ces gens, qui sont tous agents de joueurs (sauf le premier cité) qui ne l’est pas. Qu’est-ce qu’ils apportent à la Fédération, et pourquoi eux et pas d’autres ? Est-ce qu’ils sont rémunérés, ou collaborent bénévolement ?
Prière de nous informer pour le bien de tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le