Accéder au contenu principal

Ce soir au Stade Edmond Machtens : Le match Belgique-Maroc sans Maâroufi

Source : L'opinion

Ce soir, l’équipe olympique marocaine rencontrera son homologue belge « Les Diablotins Rouges » au stade Machtens à Molembeek à 20 h. C’est une bonne occasion pour le coach Fathi Jamal de passer en revue son effectif et de tester les éléments nouveaux comme le jeune Nabil Dirar de Westerloo (D1) et d’autres jeunes qui vont venir de France, et de Hollande aussi.



Le seul joueur qui va manquer des deux côtés, c’est le jeune Ibrahim Maâroufi de l’Inter de Milan, dont le père a rectifié le choix physique, c’est le joueur qui a pris l’initiative de téléphoner à Fathi Jamal auquel il a laissé un message, avant que le coach ne lui téléphone à son tour pour une conversation-vérité, et les deux hommes se sont mis d’accord sur une seule chose , « Maâroufi ne jouera jamais pour la Balgique » le Maroc ou rien.


Du côté des Diablotins, le coach François Desart, il compte faire rentrer deux joueurs d’origine marocaine à savoir Messaoudi (Willem 2) et Merouane Fellaini (Standard) qui disait tout récemment que, malgré sa participation avec l’équipe olympique belge, il n’a pas encore fermé la porte du dialogue avec l’équipe nationale marocaine et à ce propos, nous sommes sûr que Fellaini reviendra un jour au bercail, et nous nous en réjouissons d’avance.


Précisons que Fellaini est suivi par des émissaires de Chelsea, ils seront là au match.


Surtout, on ne doit pas manquer de signaler que le réalisateur de cette rencontre n’est autre que l’éternel bénévole Khlale Abdellatif, qui a consacré tout son temps, son énergie et sa diplomatie pour obtenir un résultat concret.


Et pourtant ce match a failli être saboté par l’intervention maladroite d’un faux-vrai manager, qui se prétendait mandaté par la Fédération Marocaine, auprès de l’Union belge, heureusement, les Belges savent et connaissent que seul Khlale est valable comme interlocuteur, et puis ce monsieur le manager qui habite en France, n’a pas hésité à téléphoner au pauvre Abdellatif pour l’insulter et le traiter de parasite, et là, ça a failli tourner au vinaigre.


Nous aimerions connaitre le rôle de chacun et sa ou ses compétences, Abdellatif Khlale (Belgique) Mounir Hassouni (France) Omar Yahiaoui (France), Sinouh (Hollande). C’est quoi le rôle exact de ces gens, qui sont tous agents de joueurs (sauf le premier cité) qui ne l’est pas. Qu’est-ce qu’ils apportent à la Fédération, et pourquoi eux et pas d’autres ? Est-ce qu’ils sont rémunérés, ou collaborent bénévolement ?
Prière de nous informer pour le bien de tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.