Accéder au contenu principal

Lions de l’Atlas : M'hamed Fakher serein

Source : Menara

L’équipe nationale de football affrontera, mercredi 15 novembre à partir de 19h30 au Complexe sportif prince Moulay Abdallah à Rabat, son homologue du Gabon, dans le cadre de ses préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008).


L’équipe nationale de football affrontera, mercredi 15 novembre à partir de 19h30 au Complexe sportif prince Moulay Abdallah à Rabat, son homologue du Gabon, dans le cadre de ses préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008).


Le team national sera diminué de plusieurs titulaires dont Marouane Chamakh (Bordeaux/France), Youssef Hadji (Stade Rennais/France), Abdelkrim Kissi (SC Heerenveen/Pays-Bas) et Yacine Abdessadki (RC Strasbourg/France).


Le match amical contre le Gabon revêt un grand intérêt. Il devra permettre au sélectionneur national de peaufiner les automatismes de l’équipe et consolider l’esprit du groupe au sein des joueurs. Surtout après les remous qu’ont connus les Lions de l’Atlas, avec les défections de Abdeslam Ouadou, Oualid Regragui, Houcine Kharja…


Le stage effectué en octobre dernier aux Pays-Bas a été jugé concluant pour le sélectionneur national M'hamed Fakher, qui estime que le but a été atteint, à savoir la cohésion du groupe.


Les Lions de l’Atlas avaient battu en septembre à Rabat le Malawi (2-0) dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2008 (G. 12). Pour leur prochaine sortie, ils affronteront le Zimbabwe à Harare fin mars prochain.


Pour ce match, M. Fakher affiche son optimisme. Pour lui, l’équipe nationale « disposera d'un groupe capable de ramener un bon résultat. »


Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 novembre au Centre national de football à Maamora où les Lions de l’Atlas sont en concentration depuis dimanche, l’entraîneur national a estimé que « les éléments convoqués disposent des atouts nécessaires pour évoluer dans les conditions difficiles des compétitions africaines, même s'ils sont, dans leur majorité, habitués aux championnats européens ».


En attendant, une bonne prestation ce mercredi est à même de rassurer le public marocain et de le réconcilier avec son équipe nationale. Le résultat importe, mais aussi et surtout la manière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA