Accéder au contenu principal

Première consécration de l'Olympique Khourigba

Source : MAP

L'Olympique Khouribga a réussi à inscrire pour la première fois son nom parmi les clubs vainqueurs de la Coupe du trône de football, en remportant l'édition 2005-2006 face au Hassania d'Agadir sur le score d'un but à zéro, dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Dès l'entame de la rencontre, les deux protagonistes ont opté pour la défensive, la fermeture du jeu et notamment l'occupation du milieu de terrain dans l'objectif de trouver la faille dans la camp adverse. Les quelque 20.000 spectateurs ayant assisté à cette finale dirigée par l'arbitre international Slimane Brahmi, ont attendu plus de 20 minutes pour voir la première action dangereuse de la partie, amorcée par le virevoltant Jamal Triki qui, d'un tir puissant des 30 mètres, a failli battre le portier soussi Youssef Abbadi.


Cette action a constitué le déclic pour les protégés de Mustapha Madih qui ont réussi par la suite à prendre le match en main, augmentant la cadence et le pressing sur les défenseurs du Hassania, acculés à commettre des erreurs en raison des débordements et de la rapidité des attaquants phosphatiers.


A la 25-ème minute, suite à un mauvais dégagement du défenseur sénégalais du Hassania Baba Seck Diallo, suivi d'une sortie hasardeuse du gardien Abbadi, le défenseur khouribgui Mohamed Morsadi, venu prêter main forte à son compartiment offensif, parviendra à trouver la brèche (1-0).


La réaction des hommes de Moldovan n'a pas tardé et ils étaient tout près de redresser la barre à la 30-ème minute par l'entremise de Hakim Daoudi qui a vu son tir dévié en corner par le portier khouribgui, impérial dans ses interventions et intraitable sur sa ligne. Aux ultimes minutes de la 1-ère mi-temps, les coéquipiers du capitaine Hassan Ouchrif se sont rués en attaque dans l'espoir de revenir à la hauteur de leurs vis-à-vis, mais en vain. En temps additionnel (45è+2), Daoudi a manqué de peu l'égalisation lorsque son tir a buté sur la transversale, au moment où le portier khouribgui Boudlal a été battu.


De retour des vestiaires, les joueurs gadiris se sont montrés plus menaçants devant le repli des poulains de Madih. A quatre minutes de la reprise, l'attaquant du Hassania Jamal Aboulmaghar parvient à percer la défense khouribguie mais rate la cible. Durant les vingt dernières minutes de la partie, les deux protagonistes se sont donnés au tac au tac. D'une part, les Khouribguis s'efforçant à conserver leur avantage en renforçant le compartiment défensif et en optant pour des contres rapides, d'autre part, les Gadiris se sont jetés pleinement dans le match pour chambouler les cartes de Mustapha Madih.


A la 89-ème minute, le capitaine gadiri Ouchrif manque lamentablement l'égalisation devant le portier khouribgui en renvoyant le cuir dans le décor.


La victoire finale (1-0) de l'Olympique Khouribga lui permet d'intégrer pour le première fois de son histoire le cercle des clubs sacrés en cette prestigieuse coupe.


Les Khouribguis réalisent enfin leur rêve de remporter leur premier trophée après quatre finales, dont la dernière la saison écoulée face au Raja de Casablanca au terme des tirs au but.
Cette consécration constitue également une consolation pour Madih et ses protégés à l'issue d'une élimination fin octobre dernier aux portes de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) et au 1er tour tour de la ligue arabe des champions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le