Le Maroc a brillé face au Gabon grâce au score flamboyant (6-0) inscrit lors du match amical de football, disputé mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana 2008).
Le Maroc a brillé face au Gabon grâce au score flamboyant (6-0) inscrit lors du match amical de football, disputé mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Ghana: 2008). Bouchaib El Moubarki, l'homme du match par excellence, a ouvert le festival de buts, à la 40e minute de jeu, après une infiltration au flanc gauche du gardien gabonais.
L'entrée de Jaouad Ouaddouch (53e) a rapidement donné ses fruits (61) à la faveur d'une tête plongeante sur une belle passe du Virevoltant El Moubarki. Ce dernier revenait encore une fois pour secouer les filets sur une tête (64e).
L'absence pour blessure de Chamakh, Hadji et Kissi a rendu les autres éléments plus menaçants devant les Gabonais qui restaient ébahis devant les dribbles et les pénétrations fatigantes de Ouaddouch et El Moubarki.
Noureddine Boukhari était loin de laisser filer sous le nez une passe millimétrique de Moubarki à la 68e minute. La même chose pour Hicham Al Mahdoufi qui a assumé la responsabilité de marquer le cinquième bute.
La décision de Fakhir d'aligner Hassan Souari dans les dernières minutes de la deuxième période était pertinente. Le jeune Souari aura l'honneur de conclure le feu d'artifice (90e) après des maneuvres dans la surface de réparation avant de battre le malheureux portier gabonais.
Les Lions de l'Atlas, qui évoluent dans le groupe 12, feront un long voyage en mars prochain pour affronter le Zimbabwe dans le cadre de sa deuxième sortie en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Le premier match contre la Malawi a été soldé par une nette victoire 2-0 de l'équipe nationale. Le Malawi a battu le Zimbabwe (1-0) lors de sa deuxième rencontre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici