Le jeune attaquant de Fredrikstad (D1 norvégienne), le Norvégien d'origine marocaine, Tarik Elyounossi (18 ans) a été désigné meilleur jeune joueur norvégien de l'année et est estimé comme une des valeurs montantes du football norvégien. Il a évidemment attiré l'attention de grands clubs européens comme Chelsea, qui lui avait déjà proposé deux offres d'essais, qu'il a déclinées.
Par ailleurs, Portsmouth,qui piste le joueur depuis plusieurs mois, se montre également intéressé à attirer le jeune Norvégien, mais pour l'instant, Elyounossi, qui a la tête sur les épaules, a refusé les différentes offres et a déclaré au quotidien norvégien Aftenposten: " J'ai découvert que Portsmouth me piste depuis six mois. J'ai décliné la sélection norvégienne des moins de 21 ans, parce que j'avais des devois scolaires à rattraper; j'ai donc estimé que ce n'était pas adéquat d'aller à Portsmouth, alors que j'avais décliné la Norvège".
Elyounossi a admis qu'il pourrait être tenté de considérer les offres de Chelsea et Portsmouth dès janvier 2007. "J'envisage d'aller en Angleterre en janvier 2007 et de visiter Portsmouth et Chelsea".
Voilà un jeune joueur lucide et qui sait qu'il risque de se brûler les ailes, s'il s'enrôle trop tôt dans un club prestigieux de Premiership.
sopurce : footanglais.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici