Le Wydad de Casablanca s'est redressé la tête face à son ""éternel frère ennemi) le Raja, à la faveur de son vif succès (1-0) lors du 101-èe derby classique comptant pour la 5-ème journée du Championnat de la première division de football (GNFE-1).
Avec cette victoire, la vingt-septième qui a mis à égalité les deux protagonistes, les ""Rouges"" auraient réussi leur rêve incoercible de volatiliser l'avantage des ""Verts"" et conservé par la même occasion sa position aux commandes du classement.
Hicham Jouiâ a fait la différence pour les Siens grâce à un centre à la 38-è minute de Khalid Sekkat du flanc gauche.
Les Rajaouis étaient très proches de redresser la vapeur grâce aux individualités de la nouvelle recrue Vénézuélien Joses Gomes, qui a subjugué tout le public par ses man uvres harassantes dans la surface de réparation.
Toutes les actions offensives du Raja devaient passer par Gomes, qui a délivré une passe décisive et ajustée (5è) raté par le malchanceux Aboucharouane. Une infiltration à la 18e aurait renversé la situation pour les Rajaoui, si ce n'était l'intervention du gardien au dernier moment.
Toutefois, l'intelligence et le réalisme de Jouiâ à la 38e minute ont mis le Raja en adversité et l'ont poussé à réfléchir profondément comment parvenir à concrétiser cette domination.
En deuxième mi-temps, la cadence du match et la vivacité des joueurs ont baissé. C'est vraisemblablement que la tactique du technicien portugais José Romao entend contenir ""la fougue"" des attaquants rajouis pour éviter toute surprise et conserver l'avantage scellé par Jouiâ.
Juste avant le coup de sifflet final, Jalal Jbiel a gâché une occasion franche pour le Raja, après un tir foudroyant au dessus de la transversale.
Cette défaite face au WAC pourrait-elle sonner un départ précipité de l'entraîneur argentin Oscar Fullone qui a signé ainsi sa troisième défaite avec le Raja, pour 2 matches nuls et une seule victoire. Le Raja, 10-ème avec 7 points, stagne dans le ventre mou du classement en attendant le match en retard face à l'Ittihad de Tanger.
En revanche, le Wydad, le champion sortant se maintient au fauteuil de leader avec 14 points, en compagnie de l'Ittihad Khemisset et des FAR. Mais le match en retard face au Moghreb de Fès, la semaine prochaine pourrait faire la différence pour les ""Rouges"".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici