Accéder au contenu principal

Derby Casablancais : Le Wydad redresse sa tête face au Raja

Source : MAP

Le Wydad de Casablanca s'est redressé la tête face à son ""éternel frère ennemi) le Raja, à la faveur de son vif succès (1-0) lors du 101-èe derby classique comptant pour la 5-ème journée du Championnat de la première division de football (GNFE-1).


Avec cette victoire, la vingt-septième qui a mis à égalité les deux protagonistes, les ""Rouges"" auraient réussi leur rêve incoercible de volatiliser l'avantage des ""Verts"" et conservé par la même occasion sa position aux commandes du classement.


Hicham Jouiâ a fait la différence pour les Siens grâce à un centre à la 38-è minute de Khalid Sekkat du flanc gauche.


Les Rajaouis étaient très proches de redresser la vapeur grâce aux individualités de la nouvelle recrue Vénézuélien Joses Gomes, qui a subjugué tout le public par ses man uvres harassantes dans la surface de réparation.


Toutes les actions offensives du Raja devaient passer par Gomes, qui a délivré une passe décisive et ajustée (5è) raté par le malchanceux Aboucharouane. Une infiltration à la 18e aurait renversé la situation pour les Rajaoui, si ce n'était l'intervention du gardien au dernier moment.


Toutefois, l'intelligence et le réalisme de Jouiâ à la 38e minute ont mis le Raja en adversité et l'ont poussé à réfléchir profondément comment parvenir à concrétiser cette domination.


En deuxième mi-temps, la cadence du match et la vivacité des joueurs ont baissé. C'est vraisemblablement que la tactique du technicien portugais José Romao entend contenir ""la fougue"" des attaquants rajouis pour éviter toute surprise et conserver l'avantage scellé par Jouiâ.


Juste avant le coup de sifflet final, Jalal Jbiel a gâché une occasion franche pour le Raja, après un tir foudroyant au dessus de la transversale.


Cette défaite face au WAC pourrait-elle sonner un départ précipité de l'entraîneur argentin Oscar Fullone qui a signé ainsi sa troisième défaite avec le Raja, pour 2 matches nuls et une seule victoire. Le Raja, 10-ème avec 7 points, stagne dans le ventre mou du classement en attendant le match en retard face à l'Ittihad de Tanger.


En revanche, le Wydad, le champion sortant se maintient au fauteuil de leader avec 14 points, en compagnie de l'Ittihad Khemisset et des FAR. Mais le match en retard face au Moghreb de Fès, la semaine prochaine pourrait faire la différence pour les ""Rouges"".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...