Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Une belle finale inter-maghrébine

Source : Le Matin

La formation des Forces Armées Royales, seule représentante du football national dans les joutes africaines, aura la lourde tâche et l'énorme responsabilité, d'abord, de défendre son titre acquis de haute lutte la saison écoulée et, ensuite, de dignement défendre les couleurs nationales.


Car, faut-il le souligner, l'équipe des FAR sera soutenue cet après-midi par l'ensemble du public marocain qui verra en les coéquipiers d'Ajeddou les défenseurs des couleurs nationales.


L'on sait que les Militaires au cours d'un suspens haletant, qui a duré longtemps, ont réussi à damer le pion à leurs compatriotes de l'OCK lors de la dernière journée des éliminatoires du Groupe A dominé par les deux clubs marocains au détriment de Petro Atlético et Interclube d'Angola.


Le groupe d'Henri Stambouli au sein duquel règne une excellente ambiance s'est minutieusement préparé pour cette rencontre face à l'Etoile du Sahel, un gros bras du football continental et qui est loin d'être un inconnu pour les équipes marocaines pour avoir rencontré à plusieurs reprises tant les FAR que le Raja, le Kawkab ou le Wydad entre autres et le dernier mot était toujours revenu aux Tunisiens, sauf face au KACM en 1996.


Les responsables de l'équipe militaire, et à leur tête Henri Stambouli, ont visionné des cassettes concernant leurs adversaires et ont même délégué un « espion » à Sousse où il a assisté à une rencontre des Saheliens.


Le but essentiel des FAR est de s'imposer avec le maximum d'écart possible afin de rallier Sousse, dans quinze jours, avec une marge sécuritaire suffisante.


Mais entre vouloir et pouvoir, il y a tout un chemin que les coéquipiers de Tarek Jarmouni doivent parcourir sans embûches. Car, faut-il le rappeler, les joueurs de l'Etoile du Sahel ne sont pas les premiers venus puisqu'au cours des éliminatoires de leur groupe, ils ont fait le plein avec six victoires en autant de rencontres disputées.


Aujourd'hui, les Militaires seront appelés à prendre une revanche sur cette équipe qui les avait éliminés en finale de la Coupe des coupes en 1997.
Une belle revanche dans l'air.


REPÈRES : La bête noire


Réputée être la bête noire des équipes marocaines pour avoir éliminé tour à tour le Raja, le Wydad et les FAR en Coupes africaines, à l'exception du Kawkab en 1996, l'Etoile du Sahel sera opposé cet après-midi à partir de 16 h aux Militaires, champions en titre.


Alors que le Wydad défendra son fauteuil de leader à Mohammedia face à la JSM, l'Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan se livreront un beau duel au cours d'un derby qui tiendra en haleine le Nord du Royaume.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le