Accéder au contenu principal

Lions de l'Atlas : Le difficile choix d’Ibrahim Afellay

Source : Menara

Ibrahim Afellay ne jouera pas pour le Maroc, ni pour les Pays-Bas. Le jeune milieu du PSV Eindhoven, convoité par les sélectionneurs nationaux marocain et néerlandais, s’est dit « incapable pour le moment de trancher », et a reporté sa décision.


Invité à une émission sportive sur la chaîne nationale hollandaise, Ibrahim Afellay a déclaré qu’il était dans une situation qui ne lui permettait pas d’opter pour un choix.
Lors de cette émission, l’ancienne gloire du football hollandais Johan Cruyff a conseillé à Afellay de porter les couleurs oranges.


Afellay a été appelé par l’entraîneur national M’Hmed Fakhir pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas. Il a été également sélectionné par le coach des Pays-Bas Marco Van Basten pour disputer le match amical devant opposer le 15 novembre courant la Hollande et l’Angleterre.


En reportant sa décision, Ibrahim Afellay fait durer le suspens. Mais laisse surtout la voie ouverte aux spéculations oratoires. En effet, certains avancent que le jeune footballeur maroco-néerlandais aurait déjà opté pour les couleurs marocaines. Mais des pressions exercées sur lui par les responsables hollandais et de son club, le font hésiter.


Auparavant, l’entraîneur des Lions de l’Atlas s’était déplacé aux Pays-Bas et a rencontré des membres de la famille d’Afallay qui l’ont rassuré. Lors de l’émission télévisée de 2M « Planète Foot », lundi 6 novembre, M. Fakhir a dit qu’il a fait ce qu’il pouvait et que « maintenant c’est au joueur de prendre sa décision ».


Né le 02 avril 1986 aux Pays-Bas, Afellay porte la double nationalité (marocaine et hollandaise). Milieu de terrain offensif, il est titularisé cette saison par l’entraîneur du PSV Eindhoven.


La deuxième chaîne nationale, qui retransmet cette saison les matchs du championnat hollandais, a permis au public marocain de suivre les prestations remarquables de ce jeune footballeur, considéré comme une valeur sûre.
Dimanche dernier (5 novembre), il a largement contribué au succès de son équipe face à NAC Breda (3-0).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit