Ibrahim Afellay ne jouera pas pour le Maroc, ni pour les Pays-Bas. Le jeune milieu du PSV Eindhoven, convoité par les sélectionneurs nationaux marocain et néerlandais, s’est dit « incapable pour le moment de trancher », et a reporté sa décision.
Invité à une émission sportive sur la chaîne nationale hollandaise, Ibrahim Afellay a déclaré qu’il était dans une situation qui ne lui permettait pas d’opter pour un choix.
Lors de cette émission, l’ancienne gloire du football hollandais Johan Cruyff a conseillé à Afellay de porter les couleurs oranges.
Afellay a été appelé par l’entraîneur national M’Hmed Fakhir pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas. Il a été également sélectionné par le coach des Pays-Bas Marco Van Basten pour disputer le match amical devant opposer le 15 novembre courant la Hollande et l’Angleterre.
En reportant sa décision, Ibrahim Afellay fait durer le suspens. Mais laisse surtout la voie ouverte aux spéculations oratoires. En effet, certains avancent que le jeune footballeur maroco-néerlandais aurait déjà opté pour les couleurs marocaines. Mais des pressions exercées sur lui par les responsables hollandais et de son club, le font hésiter.
Auparavant, l’entraîneur des Lions de l’Atlas s’était déplacé aux Pays-Bas et a rencontré des membres de la famille d’Afallay qui l’ont rassuré. Lors de l’émission télévisée de 2M « Planète Foot », lundi 6 novembre, M. Fakhir a dit qu’il a fait ce qu’il pouvait et que « maintenant c’est au joueur de prendre sa décision ».
Né le 02 avril 1986 aux Pays-Bas, Afellay porte la double nationalité (marocaine et hollandaise). Milieu de terrain offensif, il est titularisé cette saison par l’entraîneur du PSV Eindhoven.
La deuxième chaîne nationale, qui retransmet cette saison les matchs du championnat hollandais, a permis au public marocain de suivre les prestations remarquables de ce jeune footballeur, considéré comme une valeur sûre.
Dimanche dernier (5 novembre), il a largement contribué au succès de son équipe face à NAC Breda (3-0).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici