Le club marocain des FAR Rabat, tenant du titre, a compromis ses chances en concédant un nul 1 à 1 face à une solide formation tunisienne de l'Etoile du Sahel, en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), samedi à Rabat.
Lors de la 1re période, les "soldats" des FAR ont laissé la direction du jeu aux club tunisien avec son excellent milieu Chikhaoui, meilleur joueur des 22 qui a construit le but de Silva Gilson (35), illustration de la supériorité des siens.
Après la mi-temps, le rythme de jeu des Tunisiens a diminué au profit de l'équipe marocaine qui a failli égaliser (60) à la suite d'un coup franc. Mais sa pression s'est fait grandement ressentir quand l'entraîneur français, Henri Stambouli, a procédé au remplacement du défenseur Atik par l'attaquant El Bahri (72).
Juste après avoir foulé la pelouse, ce dernier s'est servi de son premier ballon pour semer la terreur dans la défense adversaire où Ben Fredj, au lieu de dégager de la surface de réparation, a marqué contre son camp (72) au grand bonheur du public rabati.
Bien que réduite à dix (69) après l'expulsion de Ben Mohamed (deux avertissements), l'Etoile du Sahel a réussi à résister aux assauts du club des FAR, celui-ci ayant manqué de doubler le score juste avant le coup de sifflet final.
Lors de la finale retour, prévue le 3 décembre, la mission de la formation marocaine sera difficile mais pas impossible, en témoigne la victoire finale, en Tunisie (11 novembre), du club égyptien d'Al-Ahly en Ligue des champions d'Afrique au détriment de l'équipe tunisienne du CS Sfaxien 1 à 0.
A l'aller, le club sfaxien avait pourtant ramené du Caire un précieux nul (1 à 1), à l'image de l'Etoile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici