Accéder au contenu principal

Hicham Mahdoufi plus proche que jamais de l'Europe

Source : Liberation Ma

La piste du Golfe et des Pays-Bas étant écartée, Mahdoufi est pressenti en Liga, Ligue 1 ou encore en Premiere League.


A l'approche du mercato d'hiver, l'ensemble des clubs s'activent pour dénicher la perle rare devant en principe combler un poste défaillant ou un éventuel départ. Une période de transfert qui coïncide avec la mi-parcours du championnat durant laquelle les recruteurs et superviseurs lorgnent la bonne affaire, tant qu'il y a un sacré pactole à se partager.


Ainsi, s'il y a un transfert des plus pressenti, c'est celui de l'international Hicham Mahdoufi, plus proche que jamais de l'Europe. La piste des pays du Golfe et du championnat néerlandais étant écartée, le sociétaire de l'Olympique de Khouribga pourrait fort bien atterrir en Liga (Espagne), en Ligue 1 (France) ou en Premiere League (Angleterre).


Pour ce faire, Mahdoufi a opté pour le processus adopté par les professionnels du Vieux Continent ou d'Amérique latine, à savoir les services d'un manager de nationalité espagnole.


Ne voulant aucunement précipiter les évènements ou agir à la manière de ses compères qui sont actuellement en litige avec leurs clubs d'origine, Mahdoufi s'est contenté de son rôle de joueur susceptible d'être transféré, laissant le soin des négociations aux parties auxquelles incombe cette tâche : son club, l'Olympique de Khouribga, son manager et les dirigeants des clubs intéressés par ses services.


Le souhait de Hicham Mahdoufi, révélation du football marocain ces deux dernières saisons, pourrait bien prendre forme dans les prochaines semaines. Lui qui avait déclaré à Libé dans un entretien qu'«être professionnel, c'est l'ambition de tout joueur. J'ai été contacté par plusieurs clubs aussi bien européens qu'arabes. Mais mon rêve le plus cher, c'est de jouer dans une grande équipe professionnelle en Europe».


Toujours dans le registre des départs, l'on peut citer le cas des trois gardiens de but, Tarik El Jarmouni, Noureddine Souiyeb et Amine Bourkadi. Pour le premier, il semblerait que l'équipe cairote du Zamalek est revenue à la charge, se montrant prête à offrir le montant adéquat aux yeux des dirigeants des FAR.


Quant à Souiyeb, pressenti au départ au Raja, il pourrait changer de cieux pour évoluer lui-aussi en Egypte avec le club de Petrole Assiot qui a offert au Chabab de Mohammédia plus d'un million de dirhams. Sauf qu'il y a un pépin, puisque les dirigeants du SCCM n'ont pas accepté le comportement de leur keepsake qui s'était déplacé en Egypte pour signer en solo son contrat.


Amine Bourkadi, lui, est parti en Belgique pour défendre les couleurs du club de première division de Charleroi. Une bonne opération pour le jeune gardien fassi, titulaire avec l'équipe nationale olympique et réserviste avec le MAS.
Outre Bourkadi, un autre joueur marocain est convoité par un club belge. Il s'agit de Mohamed Armoumen ,évoluant actuellement avec l'équipe de Koweït city, qui intéresse le FC.Lockren qui compte dans dans ses rangs deux ex-joueurs des FAR, Al Mouâtaz et Bouab.


Sur le plan national, l'Olympic de Safi, qui patauge en bas du tableau en ce début de saison, a été le premier club à s'assurer les services des joueurs Hliouat et Bouarib, ex-sociétaires respectivement de la JSM et du Raja.


Le Wydad en quête d'un attaquant de pointe, après le départ de Samir Sarsar au Hassania d'Agadir (Celui-ci vient d'écoper d'une lourde sanction, suspension tout au long de la saison, après son vilain geste sur Miri lors de la finale de la Coupe du Trône), est mal parti dans son «opération Bidoudane». Ce dernier ne pourra, du moins pour cette saison, rejoindre la demeure des Rouges du fait qu'il a été cédé par le Raja au MAS à titre de prêt.


Sauf arrangement de dernière minute, ce qui devrait faire les affaires du WAC et de l'ASS. Bidoudane au Wydad permettrait aux Slaouis de récupérer Mohamed Borji au lieu d'aller chercher un fer de lance africain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.