Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Cameroun-Egypte : Malheur au vaincu !

Source : Menara
Le Cameroun et l'Egypte se retrouvent pour le choc de la 3e et dernière journée du Groupe C de la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football, mardi à Monastir (est), où il s'agit pour chacun d'éviter une déconvenue qui serait synonyme d'élimination prématurée.

L'Algérie (2e, 4 pts), qui rencontre à Sousse (est) le Zimbabwe, éliminé, n'a quant à elle besoin que d'un point pour se qualifier et, du coup, laisser sur le carreau le Cameroun (1er, 4 pts) ou l'Egypte (3e, 3 pts), deux quadruples vainqueurs de la CAN.


Les Egyptiens ont la tâche la plus ardue après la défaite subie contre les Algériens (1-2). "Nous avions le contrôle de la partie, mais on a joué avec précipitation, avec des balles hautes, ce qui n'est pas notre façon de faire", avait déploré le milieu de terrain, Hazem Emam, qui espère maintenant que les "Pharaons" vont retrouver leur jeu face aux Camerounais.


Car ils n'ont pas le choix. Mathématiquement, un nul peut leur suffire si l'Algérie s'incline face au Zimbabwe, mais il est plus vraisemblable que seule une victoire contre le Cameroun enverra l'Egypte en quarts de finale.


Algérie "à domicile"


Mais les Lions indomptables et leur maillot moulant sont bien là, affichant confiance et sérénité dans la défense de leur titre, même s'ils ont déjà encaissé quatre buts, dont trois face au Zimbabwe (5-3). "Ce n'est pas inquiétant, tranche Modeste Mbami, auteur d'un doublé face aux Warriors. Tout ce qu'il faut, c'est marquer plus que l'adversaire."


"L'Egypte est un adversaire que nous connaissons bien et que nous respectons, mais nous sommes prêts", indique pour sa part le capitaine Rigobert Song. A la différence de l'Egypte, les Camerounais peuvent se contenter d'un nul pour assurer leur présence en quarts de finale.


Pendant que le Cameroun et l'Egypte en découdront, l'Algérie essaiera de jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout, après avoir brillamment accroché le Cameroun (1-1) puis arraché une victoire historique face à l'"ennemi" égyptien (2-1). "Ce petit point qui suffit à notre bonheur, nous allons le chercher", promet Rachid Cheradi l'entraîneur adjoint des "Fennecs".


La sélection algérienne aura une nouvelle fois le soutien inconditionnel de milliers de supporteurs à Sousse, où elle évoluera pratiquement "à domicile" face à un Zimbabwe certes éliminé (2 défaites) mais qui a montré de très belles dispositions offensives pour sa première participation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog