Accéder au contenu principal

José Luis Llodra : « Zairi, Hajji et Mokhtari à Gijon et à Osasuna »

Source : L'opinion

C’est officiel. Zairi, Hajji et Mokhtari les trois héros de la dernière Coupe d’Afrique, quitteront leur club à destination de l’Espagne pour évoluer au meilleur championnat du monde : la Liga pour des millions d’euros.


L’auteur de cette opération n’est autre que le célèbre manager José Luis Llodra qui a fait fortune dans le transfert des joueurs étrangers aux clubs espagnols. Dans son grand bureau de la rue Espina de Malaga, au 10ème étage de l’immeuble « Ronda », tout juste en face du centre commercial « Corte Inglès », il nous a reçu, très aimablement « Assalam alaikoum ! nous a-t-il dit dans un accent du Nord marocain. Je suis à votre disposition.


Q : Selon la presse espagnole, vous venez de rentrer de Tunisie. Quel est le secret de votre voyage ?


R : A vrai dire, il n’existe aucun secret. Je suis un passionné du football que je suis à travers la planète. En Tunisie, j’ai suivi en direct toutes les rencontres de la sélection marocaine dont je suis un fidèle sympathisant.


Q : Pourquoi spécialement les matches du onze du Maroc ?


R : Je suis en quelque sorte un spécialiste du football marocain que je considère comme le plus adapté au football espagnol. Dans les deux cas il s’agit du football méditerranéen.


Q : Expliquez-nous plus clairement votre objectif...


R : Mon objectif est la recherche des joueurs marocains pour renforcer les clubs espagnols.


Q : Pensez-vous qu’ils réussissent au championnat de votre pays ?


R : Bien sûr, le Marocain est le meilleur étranger qui s’adapte facilement à tous les milieux grâce à son tempérament et sa discipline.


Q : Votre relation avec le football marocain est-elle récente ?


R : Il s’agit d’une relation d’ancêtres. Mon père est de Casablanca et ex-joueur de l’USM. L’Atletico de Madrid lui doit le transfert de la perle noire Larbi Ben Barek, le meilleur étranger de tous les temps. S’il n’était pas intervenu, grâce à son savoir-faire, Ben Barek n’aurait jamais appartenu au club madrilène.


Q : Quels sont les joueurs marocains qui figurent dans votre agenda ?


R : C’est une question pertinente qui touche le secret du métier. Mais je peux vous dire qu’il y en a plusieurs. Je travaille pour les clubs qui me demandent les caractéristiques des footballeurs qu’ils souhaitent engager. Pour l’accord qui a déjà été conclu avec les clubs d’origine, je vous signale celui de Zairi, Hajji, Mokhtari. Les deux premiers évolueront la saison prochaine au Sporting de Gijon le nouveau promu en division I et le second à Osasuna l’équipe de Moha Yaâcoubi.


Q : Avez-vous rencontré des difficultés dans les pourparlers ?


R : Avec les représentants des joueurs aucune difficulté. Mais avec les clubs, les pourparlers n’aboutissent que difficilement. Il est bien dommage que tous les sélectionnés de Maroc A appartiennent aux équipes européennes qui sont très exigeantes. Avec les clubs marocains, les conversations sont plus faciles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.