Accéder au contenu principal

José Luis Llodra : « Zairi, Hajji et Mokhtari à Gijon et à Osasuna »

Source : L'opinion

C’est officiel. Zairi, Hajji et Mokhtari les trois héros de la dernière Coupe d’Afrique, quitteront leur club à destination de l’Espagne pour évoluer au meilleur championnat du monde : la Liga pour des millions d’euros.


L’auteur de cette opération n’est autre que le célèbre manager José Luis Llodra qui a fait fortune dans le transfert des joueurs étrangers aux clubs espagnols. Dans son grand bureau de la rue Espina de Malaga, au 10ème étage de l’immeuble « Ronda », tout juste en face du centre commercial « Corte Inglès », il nous a reçu, très aimablement « Assalam alaikoum ! nous a-t-il dit dans un accent du Nord marocain. Je suis à votre disposition.


Q : Selon la presse espagnole, vous venez de rentrer de Tunisie. Quel est le secret de votre voyage ?


R : A vrai dire, il n’existe aucun secret. Je suis un passionné du football que je suis à travers la planète. En Tunisie, j’ai suivi en direct toutes les rencontres de la sélection marocaine dont je suis un fidèle sympathisant.


Q : Pourquoi spécialement les matches du onze du Maroc ?


R : Je suis en quelque sorte un spécialiste du football marocain que je considère comme le plus adapté au football espagnol. Dans les deux cas il s’agit du football méditerranéen.


Q : Expliquez-nous plus clairement votre objectif...


R : Mon objectif est la recherche des joueurs marocains pour renforcer les clubs espagnols.


Q : Pensez-vous qu’ils réussissent au championnat de votre pays ?


R : Bien sûr, le Marocain est le meilleur étranger qui s’adapte facilement à tous les milieux grâce à son tempérament et sa discipline.


Q : Votre relation avec le football marocain est-elle récente ?


R : Il s’agit d’une relation d’ancêtres. Mon père est de Casablanca et ex-joueur de l’USM. L’Atletico de Madrid lui doit le transfert de la perle noire Larbi Ben Barek, le meilleur étranger de tous les temps. S’il n’était pas intervenu, grâce à son savoir-faire, Ben Barek n’aurait jamais appartenu au club madrilène.


Q : Quels sont les joueurs marocains qui figurent dans votre agenda ?


R : C’est une question pertinente qui touche le secret du métier. Mais je peux vous dire qu’il y en a plusieurs. Je travaille pour les clubs qui me demandent les caractéristiques des footballeurs qu’ils souhaitent engager. Pour l’accord qui a déjà été conclu avec les clubs d’origine, je vous signale celui de Zairi, Hajji, Mokhtari. Les deux premiers évolueront la saison prochaine au Sporting de Gijon le nouveau promu en division I et le second à Osasuna l’équipe de Moha Yaâcoubi.


Q : Avez-vous rencontré des difficultés dans les pourparlers ?


R : Avec les représentants des joueurs aucune difficulté. Mais avec les clubs, les pourparlers n’aboutissent que difficilement. Il est bien dommage que tous les sélectionnés de Maroc A appartiennent aux équipes européennes qui sont très exigeantes. Avec les clubs marocains, les conversations sont plus faciles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA