Accéder au contenu principal

José Luis Llodra : « Zairi, Hajji et Mokhtari à Gijon et à Osasuna »

Source : L'opinion

C’est officiel. Zairi, Hajji et Mokhtari les trois héros de la dernière Coupe d’Afrique, quitteront leur club à destination de l’Espagne pour évoluer au meilleur championnat du monde : la Liga pour des millions d’euros.


L’auteur de cette opération n’est autre que le célèbre manager José Luis Llodra qui a fait fortune dans le transfert des joueurs étrangers aux clubs espagnols. Dans son grand bureau de la rue Espina de Malaga, au 10ème étage de l’immeuble « Ronda », tout juste en face du centre commercial « Corte Inglès », il nous a reçu, très aimablement « Assalam alaikoum ! nous a-t-il dit dans un accent du Nord marocain. Je suis à votre disposition.


Q : Selon la presse espagnole, vous venez de rentrer de Tunisie. Quel est le secret de votre voyage ?


R : A vrai dire, il n’existe aucun secret. Je suis un passionné du football que je suis à travers la planète. En Tunisie, j’ai suivi en direct toutes les rencontres de la sélection marocaine dont je suis un fidèle sympathisant.


Q : Pourquoi spécialement les matches du onze du Maroc ?


R : Je suis en quelque sorte un spécialiste du football marocain que je considère comme le plus adapté au football espagnol. Dans les deux cas il s’agit du football méditerranéen.


Q : Expliquez-nous plus clairement votre objectif...


R : Mon objectif est la recherche des joueurs marocains pour renforcer les clubs espagnols.


Q : Pensez-vous qu’ils réussissent au championnat de votre pays ?


R : Bien sûr, le Marocain est le meilleur étranger qui s’adapte facilement à tous les milieux grâce à son tempérament et sa discipline.


Q : Votre relation avec le football marocain est-elle récente ?


R : Il s’agit d’une relation d’ancêtres. Mon père est de Casablanca et ex-joueur de l’USM. L’Atletico de Madrid lui doit le transfert de la perle noire Larbi Ben Barek, le meilleur étranger de tous les temps. S’il n’était pas intervenu, grâce à son savoir-faire, Ben Barek n’aurait jamais appartenu au club madrilène.


Q : Quels sont les joueurs marocains qui figurent dans votre agenda ?


R : C’est une question pertinente qui touche le secret du métier. Mais je peux vous dire qu’il y en a plusieurs. Je travaille pour les clubs qui me demandent les caractéristiques des footballeurs qu’ils souhaitent engager. Pour l’accord qui a déjà été conclu avec les clubs d’origine, je vous signale celui de Zairi, Hajji, Mokhtari. Les deux premiers évolueront la saison prochaine au Sporting de Gijon le nouveau promu en division I et le second à Osasuna l’équipe de Moha Yaâcoubi.


Q : Avez-vous rencontré des difficultés dans les pourparlers ?


R : Avec les représentants des joueurs aucune difficulté. Mais avec les clubs, les pourparlers n’aboutissent que difficilement. Il est bien dommage que tous les sélectionnés de Maroc A appartiennent aux équipes européennes qui sont très exigeantes. Avec les clubs marocains, les conversations sont plus faciles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...