Accéder au contenu principal

Consolidation des chances pour 2010

Source : Aujourd'hui




















Saluant la vocation du Maroc en tant que pays jouissant d'une diversité culturelle hors du commun, et dont le peuple éprouve un amour sans égal pour le ballon rond, le journal britannique "The Daily Telegraph" estime que la brillante participation à la coupe d'Afrique des Nations des lions de l’Atlas renforce les chances du Maroc pour abriter la coupe du Monde 2010.
La qualification du onze national à la finale de la coupe d'Afrique, estime le journal, a propulsé le Maroc au premier plan des pays en lice pour l'organisation de la coupe du Monde 2010.
Les responsables marocains sont optimistes quant au vote du comité exécutif de la FIFA, prévu pour le moi de mai prochain, relève le quotidien.
Saâd Kettani, en charge du dossier de candidature du Maroc, a confié au journal que le Royaume dispose de toutes les capacités pour organiser une compétition de taille comme la coupe du Monde, soulignant que la FIFA prendra en considération les réalisations du Maroc sur les plans footballistique, économique et celui des infrastructures.
Contrairement aux dossiers de candidature présentés par le Maroc pour abriter les coupes du Monde de 1994, 1998 et 2006, les promoteurs de la nouvelle candidature marocaine insistent que le Royaume a tiré les enseignements nécessaires des expériences précédentes. Le Maroc nouveau a rempli toutes les conditions requises par la FIFA, souligne "The Daily Telegraph", mettant en exergue les efforts fournis par le Maroc pour développer ses infrastructures (stades, transport, autoroutes, télécommunications, hôtels et sécurité). Une simple visite à ces infrastructures suffit pour constater de visu le fruit du travail efficace accompli jusqu'à présent, note le quotidien, soulignant que les huit villes devant abriter les compétitions seront liées par des vols aériens, des autoroutes et des voies ferrées. Parmi les neuf stades qui doivent accueillir les matchs de la coupe du monde, trois sont déjà disponibles et trois autres sont en cours de construction, précise le quotidien.
Les garanties financières pour la réussite de cette entreprise ne manquent pas, indique le journal, ajoutant que le prix d'au moins 10 pc des billets d'entrée aux matchs de la coupe du monde 2010 est déjà fixé à 10 euros, un prix accessible pour une large couche de la population.
L'euphorie des Marocains suscitée par la qualification de leur équipe nationale à la finale de la CAN-2004, s'est déroulée dans une ambiance de sécurité et d'ordre, souligne "The Daily Telegraph". Le journal rend également hommage à l'équipe en charge de la promotion du dossier de candidature marocain, notant que cette équipe se compose d'experts qui maîtrisent bien leur sujet. M. Alan Rothenberg, l'architecte de l'organisation réussie du mondial américain de 1994 et ancien chef de la commission d'inspection de la FIFA pour le Mondial 2006, fait partie de cette équipe, rappelle le journal.
M. Rothenberg souligne que l'Afrique du Sud ne peut plus se prévaloir de la carte de Nelson Mandela, notant que les problèmes affectant ce pays compromettront ses chances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le