Accéder au contenu principal

Maroc 2010 : le soutien de la presse européenne

Source : Menara

Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires






Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires recueillis par Menara. Une forte délégation de journalistes belges est également ce week-end au Maroc pour participer à ce media tour. Nul doute que le comité de soutien à Maroc 2010 saura convaincre ces représentants de la presse belge du bien fondé de notre candidature.



Ziad Raad, AFP Moyen-Orient : « J’aimais ce pays avant de le connaître et là vraiment je suis sur un nuage. Franchement, l’accueil était très chaleureux. Tout le monde est très accueillant, très chaleureux aussi. Pour l’infrastructure, tout le monde a bien travaillé. Avec la vision 2010 de Sa Majesté le Roi, on s’achemine vers un seul but : avoir la Coupe du monde. C’est vraiment du solide, du sérieux ! Espérons que le 15 mai va effacer cette fois tout ce qui s’est passé l’année passée ».



David Ruiz, Marca (quotidien sportif espagnol) : « Ma première impression est vraiment très bonne car je pense que la candidature marocaine est solide et que vous avez beaucoup travaillé pour améliorer l’image du Maroc à l’étranger. Je pense que c’est très important pour le pays. C’est peut-être même la chose la plus importante pour votre pays de gagner ce défi contre l’Afrique du sud parce que les gens en Europe, et spécialement pour le Nord de l’Europe, pensent que le Maroc est un petit pays. Mais en fait, le Maroc est différent. Les projets de nouveaux stades sont très intéressants. Je pense que vous avez beaucoup de possibilités de gagner cette candidature ».



Lacopo Landiorio, Sport Week, La Gazetta dello Sport (Italie) : « Je peux dire que cela me parait bien organisé. C’est la troisième fois que je viens ici. J’ai vu qu’il y a du travail à faire mais qu’il y a aussi du travail déjà fait. Pour moi, il y a de bonnes opportunités pour gagner cette candidature. Géographiquement, le Maroc est bien situé dans la Méditerranée. Le Maroc est très proche de l’Italie et du sud de l’Europe et des capitales européennes. Il n’y a pas de problèmes de médecins et de santé comme en Afrique du sud avec le Sida. Il n’y a pas de problème de criminalité ou de troubles de l’ordre de public. Le Maroc a de bonnes chances de vaincre ».



Massimo Franchi, Tuttosport (magazine sportif italien » : « Je vous dis franchement que je suis étonné car l’organisation est incroyable. C’est quelque chose de vraiment paradisiaque. Nous avons eu la chance de prendre un avion de la RAM, mais privé comme la FIFA. On nous a réservé un accueil extraordinaire avec une escorte. Cela peut arriver en Italie si M. Blatter vient nous rendre visite, mais on ne ferait pas un tel accueil à la presse…Peut être que vous allez perdre, moi je supporte bien sûr le Maroc, mais ce serait une grande injustice si le Maroc perdait cette chance car ce comité organisateur est pour moi comparable à une voiture italienne que l’on appelle Ferrari… ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e