Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires
Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires recueillis par Menara. Une forte délégation de journalistes belges est également ce week-end au Maroc pour participer à ce media tour. Nul doute que le comité de soutien à Maroc 2010 saura convaincre ces représentants de la presse belge du bien fondé de notre candidature.
Ziad Raad, AFP Moyen-Orient : « J’aimais ce pays avant de le connaître et là vraiment je suis sur un nuage. Franchement, l’accueil était très chaleureux. Tout le monde est très accueillant, très chaleureux aussi. Pour l’infrastructure, tout le monde a bien travaillé. Avec la vision 2010 de Sa Majesté le Roi, on s’achemine vers un seul but : avoir la Coupe du monde. C’est vraiment du solide, du sérieux ! Espérons que le 15 mai va effacer cette fois tout ce qui s’est passé l’année passée ».
David Ruiz, Marca (quotidien sportif espagnol) : « Ma première impression est vraiment très bonne car je pense que la candidature marocaine est solide et que vous avez beaucoup travaillé pour améliorer l’image du Maroc à l’étranger. Je pense que c’est très important pour le pays. C’est peut-être même la chose la plus importante pour votre pays de gagner ce défi contre l’Afrique du sud parce que les gens en Europe, et spécialement pour le Nord de l’Europe, pensent que le Maroc est un petit pays. Mais en fait, le Maroc est différent. Les projets de nouveaux stades sont très intéressants. Je pense que vous avez beaucoup de possibilités de gagner cette candidature ».
Lacopo Landiorio, Sport Week, La Gazetta dello Sport (Italie) : « Je peux dire que cela me parait bien organisé. C’est la troisième fois que je viens ici. J’ai vu qu’il y a du travail à faire mais qu’il y a aussi du travail déjà fait. Pour moi, il y a de bonnes opportunités pour gagner cette candidature. Géographiquement, le Maroc est bien situé dans la Méditerranée. Le Maroc est très proche de l’Italie et du sud de l’Europe et des capitales européennes. Il n’y a pas de problèmes de médecins et de santé comme en Afrique du sud avec le Sida. Il n’y a pas de problème de criminalité ou de troubles de l’ordre de public. Le Maroc a de bonnes chances de vaincre ».
Massimo Franchi, Tuttosport (magazine sportif italien » : « Je vous dis franchement que je suis étonné car l’organisation est incroyable. C’est quelque chose de vraiment paradisiaque. Nous avons eu la chance de prendre un avion de la RAM, mais privé comme la FIFA. On nous a réservé un accueil extraordinaire avec une escorte. Cela peut arriver en Italie si M. Blatter vient nous rendre visite, mais on ne ferait pas un tel accueil à la presse…Peut être que vous allez perdre, moi je supporte bien sûr le Maroc, mais ce serait une grande injustice si le Maroc perdait cette chance car ce comité organisateur est pour moi comparable à une voiture italienne que l’on appelle Ferrari… ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici