Accéder au contenu principal

Maroc 2010 : le soutien de la presse européenne

Source : Menara

Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires






Une délégation de 14 journalistes européens effectue actuellement une tournée dans les différents sites du Maroc qui abriteront le Mondial 2010. Ce média tour, destiné à promouvoir, la candidature du dossier marocain est d’ores et déjà un succès comme en témoignent ces commentaires recueillis par Menara. Une forte délégation de journalistes belges est également ce week-end au Maroc pour participer à ce media tour. Nul doute que le comité de soutien à Maroc 2010 saura convaincre ces représentants de la presse belge du bien fondé de notre candidature.



Ziad Raad, AFP Moyen-Orient : « J’aimais ce pays avant de le connaître et là vraiment je suis sur un nuage. Franchement, l’accueil était très chaleureux. Tout le monde est très accueillant, très chaleureux aussi. Pour l’infrastructure, tout le monde a bien travaillé. Avec la vision 2010 de Sa Majesté le Roi, on s’achemine vers un seul but : avoir la Coupe du monde. C’est vraiment du solide, du sérieux ! Espérons que le 15 mai va effacer cette fois tout ce qui s’est passé l’année passée ».



David Ruiz, Marca (quotidien sportif espagnol) : « Ma première impression est vraiment très bonne car je pense que la candidature marocaine est solide et que vous avez beaucoup travaillé pour améliorer l’image du Maroc à l’étranger. Je pense que c’est très important pour le pays. C’est peut-être même la chose la plus importante pour votre pays de gagner ce défi contre l’Afrique du sud parce que les gens en Europe, et spécialement pour le Nord de l’Europe, pensent que le Maroc est un petit pays. Mais en fait, le Maroc est différent. Les projets de nouveaux stades sont très intéressants. Je pense que vous avez beaucoup de possibilités de gagner cette candidature ».



Lacopo Landiorio, Sport Week, La Gazetta dello Sport (Italie) : « Je peux dire que cela me parait bien organisé. C’est la troisième fois que je viens ici. J’ai vu qu’il y a du travail à faire mais qu’il y a aussi du travail déjà fait. Pour moi, il y a de bonnes opportunités pour gagner cette candidature. Géographiquement, le Maroc est bien situé dans la Méditerranée. Le Maroc est très proche de l’Italie et du sud de l’Europe et des capitales européennes. Il n’y a pas de problèmes de médecins et de santé comme en Afrique du sud avec le Sida. Il n’y a pas de problème de criminalité ou de troubles de l’ordre de public. Le Maroc a de bonnes chances de vaincre ».



Massimo Franchi, Tuttosport (magazine sportif italien » : « Je vous dis franchement que je suis étonné car l’organisation est incroyable. C’est quelque chose de vraiment paradisiaque. Nous avons eu la chance de prendre un avion de la RAM, mais privé comme la FIFA. On nous a réservé un accueil extraordinaire avec une escorte. Cela peut arriver en Italie si M. Blatter vient nous rendre visite, mais on ne ferait pas un tel accueil à la presse…Peut être que vous allez perdre, moi je supporte bien sûr le Maroc, mais ce serait une grande injustice si le Maroc perdait cette chance car ce comité organisateur est pour moi comparable à une voiture italienne que l’on appelle Ferrari… ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.