L'ancien international hollandais, Ruud Gullit, qui a fait notamment les beaux jours du Milan AC était hier de passage au Maroc. Il était venu apporter son soutien à l'action de l'association Bayti qui oeuvre en faveur des enfants des rues.
Ruud Gullit, l'ancien international hollandais qui évoluait notamment sous les couleurs du Milan AC et du Feyenoord Rotterdam et l'ancien international hollandais Kieft qui évoluait lui sous les couleurs des Girondins de Bordeaux était hier à Casablanca en compagnie de Merry Krimau et Mustapha El Haddaoui représentants de l'association des footballeurs marocains professionnels et internationaux.
Parrains d'une association hollandaise qui oeuvre en faveur de l'enfance déshéritée, Gullit et Kieft étaient venus apporter leur soutien à l'association marocaine Bayti qui vient en aide aux enfants de la rue. Généreux tant sur les terrains de football que dans la vie, les deux stars du football hollandais ont passé une partie de la journée avec les enfants de Bayti pour leur apporter une nouvelle fois leur joie et réconfort.
Après avoir visités les installations de Bayti à Sidi Bernoussi, les deux stars du football hollandais se sont ensuite rendues dans une école pour s'informer sur les différents programmes éducatifs qui sont dispensés à ces enfants en voie de réinsertion. Outre leur participation à la traditionnelle photo de famille, Gullit et Kieft ont procédé à la signature de maillots aux couleurs de Maroc 2010. Ces maillots ont ensuite été offerts aux enfants de Bayti.
A cette occasion, nous lui avons demandé ce qu'il pensait de la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde de football en 2010.
Ruud Gullit : "Je pense que c'est bon. Je pense que si vous pouvez organiser ce tournoi, cela va améliorer beaucoup de chose : les infrastructures, les stades, attirer des gens, le tourisme. C'est pourquoi le Maroc doit organiser ce tournoi !".
Ruud Gullit en bref
Le Néerlandais Ruud Gullit a remporté le championnat des Pays-Bas en tant que joueur avec Feyenoord. Il a remplacé l'actuel entraîneur du club, Bert van Marwijk, dont le contrat n'a pas été reconduit.
Au cours de sa carrière de joueur, Gullit a notamment joué pour le Milan AC et Chelsea, et a reçu en 1987 le Ballon d'Or. Il a aussi entraîné Chelsea, devenant en 1997 le premier étranger à remporter la Coupe d'Angleterre, avant de connaître une expérience moins fructueuse avec Newcastle.
Wim Kieft en bref
L'ancien international hollandais qui a porté les couleurs des Girondins de Bordeaux et de l'Ajax d'Amsterdam a notamment inscrit son nom au palmarès du Soulier d'Or.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici