Accéder au contenu principal

CAN-2004: l'équipe du Maroc 'grande révélation' du tournoi, selon des observateurs

Source : MAP

Des journalistes étrangers couvrant les péripéties de la 24-ème Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004) en Tunisie s'accordent à qualifier la sélection marocaine de "grande révélation" du tournoi.


Ces journalistes représentant plusieurs médias arabes, africains et européens ont estimé que le Maroc sera parmi les sérieux candidats au sacre, eu égard à sa brillante prestation au cours des trois rencontres du Groupe "D" de la compétition continentale.


Nicolas Couto, un journaliste de la Radio "Monte Carlo", a mis notamment en exergue la maturité tactique et les grandes qualités techniques des protégés de Badou Zaki qui sont parvenus, grâce à leur homogénéité et leur acharnement, à s'imposer face à des équipes africaines des plus coriaces.


Quant au Sud-Africain Ibrahim Ali Mohamed, un journaliste de la Radio "BBC", il a considéré que la qualification de l'équipe marocaine pour les quarts de finale est "méritée", précisant que les "Lions de l'Atlas" ont impressionné les amateurs du ballon rond par leur style de jeu agréable et leur haute technicité.


Avec son grand potentiel technique et son football alléchant, l'équipe marocaine pourrait atteindre "facilement" la finale du tournoi continental, voire remporter le titre si elle arrive à produire le même volume de jeu, a-t-il poursuivi.


Le match des quarts de finale, dimanche prochain, contre l'Algérie sera certes "difficile", mais les "Lions de l'Atlas" ont les moyens de remporter la partie, a pronostiqué le journaliste sud-africain.


De son côté, la journaliste Hanae Hamza de la chaîne égyptienne "Nil" a salué la prestation des Marocains à mi-parcours, mettant l'accent sur la solidarité affichée par les camarades du capitaine Noureddine Naybet, qui font un travail merveilleux en défense et s'en sortent pas mal dans les autres compartiments de jeu.


La journaliste égyptienne a relevé que la formation marocaine a créé la surprise en tenant la dragée haute à ses adversaires dans les matches de poule, malgré les dires de certains observateurs qui ne misaient pas beaucoup sur le Maroc pour atteindre ce stade de la compétition, en raison du manque d'expériences de ses jeunes joueurs.


Pour sa part, Jean-Luc Courthial de l'agence "Associeted Press" a mis en relief le parcours réussi de la formation marocaine, citant dans ce sens les exploits réussis face au Nigeria et à l'Afrique du Sud, deux des grands favoris du tournoi.
Ibrahim Laaouicha du quotidien tunisien "Le Temps" a rappelé que l'équipe marocaine a opposé un démenti à tous les pronostics, après avoir fait montre d'un grand potentiel technique et d'une âpre combativité au sein du groupe le plus relevé de cette compétition.


Les "Lions de l'Atlas" ont terminé le premier tour en tête du Groupe "D" grâce à deux victoires face au Nigeria (1-0) et au Bénin (4-0) et un match nul (1-1) contre l'Afrique du Sud.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le