Accéder au contenu principal

Maroc-Afrique du Sud : Les Lions pour le grand chelem

Source : Menara

L’équipe nationale de football rencontrera, en début de soirée (17h GMT),son homologue sud-africaine pour le compte de la troisième et dernière journée de la Coupe d’Afrique des nations 2004 (groupe D).


Le match revêt une importance capitale pour les deux formations. L’Afrique du Sud n’a pas d’autre alternative que la victoire par au moins 3 buts de différence pour pouvoir accéder au quart de finale.


Bien que les Bafana Bafana se trouvent dans une position guère enviable, ils gardent l’espoir.
« Nous attendons des joueurs qu’ils soient à 180%. Ils ont l’obligation, pour eux-mêmes, l’équipe et le pays, d’obtenir le résultat attendu », a déclaré Mohamed, un membre de l’encadrement sud-africain.


Les Lions de l’Atlas ne devront pas s’attendre à une partie de plaisir. Et leur sortie de ce mercredi a plus d’un enjeu. Ils devront s’imposer pour confirmer leurs excellentes prestations face au Nigeria (1-0) et le Bénin (4-0). Une victoire leur permettra de réaliser un beau grand chelem, un sans faute historique.


La victoire s’impose afin que le team national termine premier de son groupe. Dans ce cas, les Lions de l’Atlas auront pour adversaire l’Algérie et éviteront le Cameroun.


Le sélectionneur national, Badou Zaki a déclaré la veille des matchs du groupe C : « Nous ne sommes pas venus en Tunisie pour choisir nos adversaires, mais pour jouer au football ».


Il n’en demeure pas moins que, sans vouloir sous-estimer la formation algérienne, celle-ci reste moins difficile à manier que les Lions Indomptable.


Autre enjeu de la confrontation Maroc-Afrique du Sud, et il est de taille : les deux pays sont candidats pour l’organisation de la Coupe du monde 2010 ; et il va sans dire que c’est l’un deux qui bénéficiera du privilège d’abriter la manifestation la plus prestigieux au monde après les Jeux Olympiques. Une victoire de l’équipe nationale lui donnera un ascendant psychologique pour la suite de la course au Mondial 2010 et confirmera que le Maroc est un pays de foot tout comme l’Afrique du Sud est un pays de rugby.


Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas sont fin prêts et déterminés à réaliser un bon résultat. Le moral au beau fixe, ils débordent d’énergie. Seul point noir, la blessure de Marouane Chemakh. Le talentueux attaquant marocain risque de ne pas être aligné dans cette rencontre.


Jugés comme l’une des meilleurs formations de cette 24e CAN, les Lions de l’Atlas continuent d’occuper une place de choix dans les commentaires des observateurs. Ce matin, l’envoyé spécial de Midi 1 nous apprend que tous les analystes se sont accordé sur le fait que le Maroc dispose de la meilleure défense de la CAN. Croisons le doigts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.