Rabat, 22/02/04 - L'équipe nationale olympique marocaine de football a écrasé son homologue ougandaise par 5 buts à 0 (mi-temps : 2-0), lors de la 4-ème journée des éliminatoires de la zone Afrique (groupe C) des Jeux Olympiques d'Athènes-2004 (13-29 août), samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Les hommes de Mustapha Madih ont dominé toute la partie, notamment les combats en milieu de terrain, alors que les Ougandais sont tombés dans la toile tissée par les Lionceaux de l'Atlas et qui consiste à mettre la pression sur les adversaires et bâtir à partir de l'entrejeu.
La formation nationale restait sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties du jeu ratant toutefois, par excès de précipitation, plusieurs occasions d'ouvrir la marque, notamment par le biais de Yazid Kaîssi et Jamal Allioui.
Lancé en face du gardien ougandais Kalyesudula, Yazid Kaîssi se retrouve décalé sur la ligne du corner mais son centre-tir en force sera dévié par le défenseur Kateregga Godfrey (32è).
Merouane Zemama réussira à ouvrir le score sur coup franc signé à la 37-ème minute de jeu. Juste après, le sociétaire du club français de Lens, Bouabid Bouden a réussi à fuir au piège de l'hors-jeu pour marquer le deuxième but (38è). Ce même Bouden a failli surprendre le gardien Kalyesudula (42è).
Au retour des vestiaires, les Marocains ont multiplié les attaques. Ainsi à la 50-ème minute, Jamal Allioui a trompé, pour la troisième fois, le gardien de but ougandais qui n'était pas de tout repos.
Le coach ougandais Charles Namakoola a donné ses instructions aux joueurs pour changer de tactique et procèder à des passes en profondeur. Le remplacement Mudenza Nathan David à la place de Vincent Kayizi (60è) allait donner un nouveau souffle à l'équipe ougandaise. Mais les lionceaux de l'Atlas ont réussi par le biais de Yazid Kaîssi à aggraver le score (78è), avant que Amine Rbatti ne parvienne à mettre fin à ce festival de but à la 85-ème minute de jeu.
La formation olympique marocaine occupe ainsi la tête de classement du groupe C, avec un total de 8 points (2 victoires et 2 nuls), suivie de l'Ethiopie (6 points) qui affrontera dimanche l'Angola (4 points).
Lors de ses trois dernières journées, le Maroc s'était largement imposé à domicile face à l'Ethiopie (4-0) en octobre dernier, avant de ramener deux points précieux, respectivement devant l'Angola (0-0), le 21 décembre dernier à Luanda, et de l'Ouganda (1-1), le 3 janvier à Kampala.
Les Lionceaux qui avaient remporté avec brio la 3-ème édition du tournoi international d'Amitié de Qatar, en disposant en finale de la Corée du Sud par 3 buts à 1, ne sont qu'à deux matches de la qualification pour les JO d'Athènes. Ils affronteront ainsi l'Angola, le 14 mars prochain, avant de jouer leur dernière rencontre contre l'Ethiopie, le 27 du même mois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici