Accéder au contenu principal

Le Maroc surclasse l'Ouganda (5-0)

Source : MAP

Rabat, 22/02/04 - L'équipe nationale olympique marocaine de football a écrasé son homologue ougandaise par 5 buts à 0 (mi-temps : 2-0), lors de la 4-ème journée des éliminatoires de la zone Afrique (groupe C) des Jeux Olympiques d'Athènes-2004 (13-29 août), samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Les hommes de Mustapha Madih ont dominé toute la partie, notamment les combats en milieu de terrain, alors que les Ougandais sont tombés dans la toile tissée par les Lionceaux de l'Atlas et qui consiste à mettre la pression sur les adversaires et bâtir à partir de l'entrejeu.


La formation nationale restait sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties du jeu ratant toutefois, par excès de précipitation, plusieurs occasions d'ouvrir la marque, notamment par le biais de Yazid Kaîssi et Jamal Allioui.


Lancé en face du gardien ougandais Kalyesudula, Yazid Kaîssi se retrouve décalé sur la ligne du corner mais son centre-tir en force sera dévié par le défenseur Kateregga Godfrey (32è).


Merouane Zemama réussira à ouvrir le score sur coup franc signé à la 37-ème minute de jeu. Juste après, le sociétaire du club français de Lens, Bouabid Bouden a réussi à fuir au piège de l'hors-jeu pour marquer le deuxième but (38è). Ce même Bouden a failli surprendre le gardien Kalyesudula (42è).


Au retour des vestiaires, les Marocains ont multiplié les attaques. Ainsi à la 50-ème minute, Jamal Allioui a trompé, pour la troisième fois, le gardien de but ougandais qui n'était pas de tout repos.


Le coach ougandais Charles Namakoola a donné ses instructions aux joueurs pour changer de tactique et procèder à des passes en profondeur. Le remplacement Mudenza Nathan David à la place de Vincent Kayizi (60è) allait donner un nouveau souffle à l'équipe ougandaise. Mais les lionceaux de l'Atlas ont réussi par le biais de Yazid Kaîssi à aggraver le score (78è), avant que Amine Rbatti ne parvienne à mettre fin à ce festival de but à la 85-ème minute de jeu.


La formation olympique marocaine occupe ainsi la tête de classement du groupe C, avec un total de 8 points (2 victoires et 2 nuls), suivie de l'Ethiopie (6 points) qui affrontera dimanche l'Angola (4 points).


Lors de ses trois dernières journées, le Maroc s'était largement imposé à domicile face à l'Ethiopie (4-0) en octobre dernier, avant de ramener deux points précieux, respectivement devant l'Angola (0-0), le 21 décembre dernier à Luanda, et de l'Ouganda (1-1), le 3 janvier à Kampala.


Les Lionceaux qui avaient remporté avec brio la 3-ème édition du tournoi international d'Amitié de Qatar, en disposant en finale de la Corée du Sud par 3 buts à 1, ne sont qu'à deux matches de la qualification pour les JO d'Athènes. Ils affronteront ainsi l'Angola, le 14 mars prochain, avant de jouer leur dernière rencontre contre l'Ethiopie, le 27 du même mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...