Accéder au contenu principal

Le Maroc surclasse l'Ouganda (5-0)

Source : MAP

Rabat, 22/02/04 - L'équipe nationale olympique marocaine de football a écrasé son homologue ougandaise par 5 buts à 0 (mi-temps : 2-0), lors de la 4-ème journée des éliminatoires de la zone Afrique (groupe C) des Jeux Olympiques d'Athènes-2004 (13-29 août), samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.


Les hommes de Mustapha Madih ont dominé toute la partie, notamment les combats en milieu de terrain, alors que les Ougandais sont tombés dans la toile tissée par les Lionceaux de l'Atlas et qui consiste à mettre la pression sur les adversaires et bâtir à partir de l'entrejeu.


La formation nationale restait sur la même cadence en continuant sa domination sur les péripéties du jeu ratant toutefois, par excès de précipitation, plusieurs occasions d'ouvrir la marque, notamment par le biais de Yazid Kaîssi et Jamal Allioui.


Lancé en face du gardien ougandais Kalyesudula, Yazid Kaîssi se retrouve décalé sur la ligne du corner mais son centre-tir en force sera dévié par le défenseur Kateregga Godfrey (32è).


Merouane Zemama réussira à ouvrir le score sur coup franc signé à la 37-ème minute de jeu. Juste après, le sociétaire du club français de Lens, Bouabid Bouden a réussi à fuir au piège de l'hors-jeu pour marquer le deuxième but (38è). Ce même Bouden a failli surprendre le gardien Kalyesudula (42è).


Au retour des vestiaires, les Marocains ont multiplié les attaques. Ainsi à la 50-ème minute, Jamal Allioui a trompé, pour la troisième fois, le gardien de but ougandais qui n'était pas de tout repos.


Le coach ougandais Charles Namakoola a donné ses instructions aux joueurs pour changer de tactique et procèder à des passes en profondeur. Le remplacement Mudenza Nathan David à la place de Vincent Kayizi (60è) allait donner un nouveau souffle à l'équipe ougandaise. Mais les lionceaux de l'Atlas ont réussi par le biais de Yazid Kaîssi à aggraver le score (78è), avant que Amine Rbatti ne parvienne à mettre fin à ce festival de but à la 85-ème minute de jeu.


La formation olympique marocaine occupe ainsi la tête de classement du groupe C, avec un total de 8 points (2 victoires et 2 nuls), suivie de l'Ethiopie (6 points) qui affrontera dimanche l'Angola (4 points).


Lors de ses trois dernières journées, le Maroc s'était largement imposé à domicile face à l'Ethiopie (4-0) en octobre dernier, avant de ramener deux points précieux, respectivement devant l'Angola (0-0), le 21 décembre dernier à Luanda, et de l'Ouganda (1-1), le 3 janvier à Kampala.


Les Lionceaux qui avaient remporté avec brio la 3-ème édition du tournoi international d'Amitié de Qatar, en disposant en finale de la Corée du Sud par 3 buts à 1, ne sont qu'à deux matches de la qualification pour les JO d'Athènes. Ils affronteront ainsi l'Angola, le 14 mars prochain, avant de jouer leur dernière rencontre contre l'Ethiopie, le 27 du même mois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA