Accéder au contenu principal

L’extraordinaire rugissement des Lions de l’Atlas

Source : Menara

C’est une victoire de la foi, du courage, de l’abnégation et du sens du sacrifice. Et revoilà une autre, et comme bien belle, leçon que viennent de nous donner les Lions de l’Atlas. Superbes, ils l’ont été depuis le début de la compétition jusqu’à la fin de ce mémorable match contre l’Algérie.


Le Onze national a battu, dimanche 8 février à Sfax, son homologue algérien en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004 sur le score de 3-1.
Ce sont les Algériens qui ont ouvert le score par le biais de Cherrad à la 84e minute. Le Maroc a égalisé au temps additionnel (90+4) grâce à Marouane Chemakh. Youssef Hadji a donné l’avantage aux Lions de l’Atlas (113e) avant que Jawad Jairi n’apporte l’estocade finale (120+1).

Une victoire qui n’est pas volée. Largement méritée, elle vient confirmer la détermination et le talent de cette jeune formation, désormais objet de beaucoup d’attention et très estimée par tout le monde.

C’est une victoire de la foi, de la force du caractère, du courage, de l’abnégation et du sens du sacrifice. Et revoilà une autre, et comme bien belle, leçon que viennent de nous donner les Lions de l’Atlas. Superbes, ils l’ont été depuis le début de la compétition jusqu’à la fin de ce mémorable match contre l’Algérie.

Hués tout au long de la partie par un public hostile, tout acquis à la cause des Fennecs, les hommes de Badou Zaki ont admirablement géré le match.
Ils ont été menés au score suite à une erreur défensive ; mais ils n’ont pas désarmé, n’ont jamais baissé les bras.

Ils devaient gagner parce qu’ils le méritaient. On voyait mal cette équipe éliminée de la sorte, c’est-à-dire sur un malencontreux geste mal maîtrisé. Et c’est avec courage qu’ils ont remonté la pente, à un moment où il est difficile d’y croire.
Et grâce à leur fraîcheur physique, ils ont à nouveau rugi concrétisant leur domination par un joli but. Mais les Lions avaient toujours faim, ne voulant pas se contenter d’un seul but de différence. L’estocade finale sera portée à l’adversaire comme pour dire que ce succès n’est pas le fruit du hasard.

Une très belle victoire, tant attendue. Depuis 18 ans que le Maroc ne s’était pas qualifié pour les demi-finales d’une CAN. Voilà la génération de Zairi, Chemakh et autres Yacoubi qui redore le blason du football national.
Les Lions de l’Atlas affronteront le Mali mercredi à Sousse (est). Maintenant tous les espoirs sont permis.


Abdelkader El Aine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...