Accéder au contenu principal

L’extraordinaire rugissement des Lions de l’Atlas

Source : Menara

C’est une victoire de la foi, du courage, de l’abnégation et du sens du sacrifice. Et revoilà une autre, et comme bien belle, leçon que viennent de nous donner les Lions de l’Atlas. Superbes, ils l’ont été depuis le début de la compétition jusqu’à la fin de ce mémorable match contre l’Algérie.


Le Onze national a battu, dimanche 8 février à Sfax, son homologue algérien en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2004 sur le score de 3-1.
Ce sont les Algériens qui ont ouvert le score par le biais de Cherrad à la 84e minute. Le Maroc a égalisé au temps additionnel (90+4) grâce à Marouane Chemakh. Youssef Hadji a donné l’avantage aux Lions de l’Atlas (113e) avant que Jawad Jairi n’apporte l’estocade finale (120+1).

Une victoire qui n’est pas volée. Largement méritée, elle vient confirmer la détermination et le talent de cette jeune formation, désormais objet de beaucoup d’attention et très estimée par tout le monde.

C’est une victoire de la foi, de la force du caractère, du courage, de l’abnégation et du sens du sacrifice. Et revoilà une autre, et comme bien belle, leçon que viennent de nous donner les Lions de l’Atlas. Superbes, ils l’ont été depuis le début de la compétition jusqu’à la fin de ce mémorable match contre l’Algérie.

Hués tout au long de la partie par un public hostile, tout acquis à la cause des Fennecs, les hommes de Badou Zaki ont admirablement géré le match.
Ils ont été menés au score suite à une erreur défensive ; mais ils n’ont pas désarmé, n’ont jamais baissé les bras.

Ils devaient gagner parce qu’ils le méritaient. On voyait mal cette équipe éliminée de la sorte, c’est-à-dire sur un malencontreux geste mal maîtrisé. Et c’est avec courage qu’ils ont remonté la pente, à un moment où il est difficile d’y croire.
Et grâce à leur fraîcheur physique, ils ont à nouveau rugi concrétisant leur domination par un joli but. Mais les Lions avaient toujours faim, ne voulant pas se contenter d’un seul but de différence. L’estocade finale sera portée à l’adversaire comme pour dire que ce succès n’est pas le fruit du hasard.

Une très belle victoire, tant attendue. Depuis 18 ans que le Maroc ne s’était pas qualifié pour les demi-finales d’une CAN. Voilà la génération de Zairi, Chemakh et autres Yacoubi qui redore le blason du football national.
Les Lions de l’Atlas affronteront le Mali mercredi à Sousse (est). Maintenant tous les espoirs sont permis.


Abdelkader El Aine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA