Le Maroc qui a fait l'essentiel du jeu face au Nigéria a bien réussi son entrée dans la Coupe d'Afrique des Nations. Le onze national s'est imposé par 1 but à 0.
D'entrée de jeu, les hommes de Badou Zaki ont pratiqué un football total empêchant les Nigérians de développer leur jeu. Très vite, les Marocains se sont montrés dominateurs et se sont créés de belles occasions à l'image de Chamakh seul devant le portier nigérian qui a placé son coup de tête à côté.
Dominer n'est pas gagner. Malgré de nombreuses occasions les Marocains ont toutefois péché dans la finition. Mais heureusement, la délivrance intervient à la 77 ème minute lorsque sur un centre de Kissi, Youssef Hadji qui a fait son entrée en deuxième période parvient à se retourner et à placer le ballon au fond des filets.
En fin de match, le onze national a également été sur le point d'inscrire un deuxième but mais le ballon n'a pas franchi la ligne de but.
Le Maroc réalise donc une très belle prestation et prend la tête du groupe D grâce à cette victoire 1 à 0 sur le Nigéria.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici