PARIS (AP) -- Saad Kettani, le président de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde de football 2010, a réagi jeudi aux récents propos tenus par Winfried Schaefer, l'entraîneur du Cameroun, jugeant l'Afrique incapable d'organiser une compétition d'une telle envergure.
«Je voudrais inviter M. Winfried Schaefer à venir découvrir le 'nouveau Maroc»', explique Kettani dans un communiqué. «Nous sommes certains que s'il découvre le Maroc, il changera d'opinion».
Wienfried Schaefer avait déclaré la semaine dernière dans le journal allemand 'Welt am Sonntag' à propos de l'organisation de la Coupe du monde 2010, promise à l'Afrique par la Fédération internationale de football (FIFA): «L'Afrique du Sud présente des problèmes de sécurité. De plus, les autres candidats manquent des infrastructures nécessaires pour abriter une telle compétition, en commençant par les stades et en finissant par le réseau routier».
Outre le Maroc et l'Afrique du Sud, la Tunisie, la Libye, l'Egypte et le Nigeria sont candidats à l'organisation de cette Coupe du monde 2010.
Saad Kettani explique que le Maroc est en train de construire trois nouveaux stades à Tanger, Agadir et Marrakech, qui viendront se greffer aux trois existants à Casablanca, Rabat et Fez.
En outre, toutes les villes susceptibles d'accueillir les matches de la Coupe du monde 2010 bénéficieront d'accès autoroutiers, alors que le réseau ferroviaire est excellent, indique encore Saad Kettani.
Source : Associated press
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici