Accéder au contenu principal

CAN 2004 : le Onze national en lice dès demain à Monastir face au Nigeria

Source : Le Matin







Le Onze national entrera en lice demain à Monastir en cette 24e édition de la Coupe d'Afrique des nations où les Lions de l'Atlas, à part leur sacre d'Addis Abeba, n'ont jamais réussi à briller. Bien au contraire, l'équipe du Maroc a souvent déçu à ce niveau de la compétition bien qu'elle ait comporté en son sein d'illustres footballeurs qui ont fait les beaux jours aussi bien des équipes marocaines qu'étrangères.








L'on se rappelle, en effet, que la génération des Haddaoui, Timoumi, Bouderbala, Khaïry, Krimau, Zaki, Dolmy, Byaz, pour ne citer que ceux-ci, avait constitué une équipe performante qui fit sensation en Coupe du monde au Mexique en 1986, accédant au second tour ce qui fut une première dans les annales du football africain.

Pourtant, cette magnifique formation ne put jamais s'imposer à l'échelon africain pas plus que celle qui participa avec brio au Mondial 1998 de France.

Là aussi, les Bassir, Camacho, Hadji, Naybet, Rossi et autres Chippo, furent incapables de s'illustrer sur le plan continental. Depuis 1976 et l'unique sacre, les Lions de l'Atlas n'ont fait que de la figuration si l'on excepte cette quatrième place à la CAN 1986 du Caire.

Pour cette 24e édition, au cours de laquelle l'équipe nationale sera conduite pour la première fois de son histoire dans cette compétition par un entraîneur national, l'espoir est grand chez le public marocain pour voir ses protégés décrocher un second sacre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.