Accéder au contenu principal

Youssef Hadji parle du premier match de la CAN

Source :

INTERVIEW avec Youssef Hadji.
Fraternité Matin (Abidjan)
Propos recueillis à Monastir par H. FOMBA


Vous attendiez-vous à cette victoire sur le Nigeria ?


Nous avons très bien travaillé durant le stage de préparation. Par conséquent, nous sommes capables de battre tout adversaire qui se dressera sur notre chemin. Non, je ne suis pas surpris par ce succès. Je savais qu'on avait un bon coup à jouer face à une équipe d'expérience mais qui manque de vivacité. L'entraîneur a d'ailleurs joué sur le jeu rapide en fin de match pour venir à bout des Super Eagles.


Hadji entre et fait la différence. Etes-vous le joueur providentiel du Maroc ?


Je n'aime pas les superlatifs. L'entraîneur m'a gardé sur le banc. J'ai accepté la décision dans l'intérêt du groupe. Je suis rentré pour faire mon boulot et j'ai réussi à marquer. C'est une victoire du groupe, c'est une victoire du Maroc. La force de ce groupe, c'est sa grande solidarité. Nous avons la chance d'avoir des joueurs pleins d'humilité.


Comment avez-vous marqué ce précieux but ?


J'ai été servi par un coéquipier. Je suis dos au but. Et par instinct, je sais que si je frappe en pleine surface de réparation, j'ai des chances de marquer. Et c'est ce que j'ai fait.


Avec cette belle rentrée, vous ne craignez plus les autres adversaires du groupe, c'est-à-dire le Bénin et l'Afrique du Sud ?


Cette victoire nous place dans les meilleures conditions. Toute l'équipe est en confiance. Mais je ne peux affirmer d'emblée que nous avons la qualification en poche. Nous devons respecter le Bénin et l'Afrique du Sud. Alors il faudra se concentrer sur ces deux prochains matches.


Les chances du Maroc dans cette CAN ?


Il faut compter avec notre équipe dans cette CAN. La plupart des joueurs ont à leur première CAN. Tous ont envie de relever un challenge. Nous avons faim de victoire. Et notre capitaine Naybet qui joue sa cinquième CAN, est le meilleur guide du groupe. Il a des mots d'encouragement pour tous ses coéquipiers. L'entraîneur Badou Zaki est excellent et tous les jeunes voudraient lui ressembler. Il a été pendant longtemps le titulaire au poste de gardien de la sélection. Il a disputé un huitième de finale de la coupe du monde. Forcément son discours passe. Si nous passons le premier tour, nous serons capables de rivaliser avec les meilleures sélections.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA