INTERVIEW avec Youssef Hadji.
Fraternité Matin (Abidjan)
Propos recueillis à Monastir par H. FOMBA
Vous attendiez-vous à cette victoire sur le Nigeria ?
Nous avons très bien travaillé durant le stage de préparation. Par conséquent, nous sommes capables de battre tout adversaire qui se dressera sur notre chemin. Non, je ne suis pas surpris par ce succès. Je savais qu'on avait un bon coup à jouer face à une équipe d'expérience mais qui manque de vivacité. L'entraîneur a d'ailleurs joué sur le jeu rapide en fin de match pour venir à bout des Super Eagles.
Hadji entre et fait la différence. Etes-vous le joueur providentiel du Maroc ?
Je n'aime pas les superlatifs. L'entraîneur m'a gardé sur le banc. J'ai accepté la décision dans l'intérêt du groupe. Je suis rentré pour faire mon boulot et j'ai réussi à marquer. C'est une victoire du groupe, c'est une victoire du Maroc. La force de ce groupe, c'est sa grande solidarité. Nous avons la chance d'avoir des joueurs pleins d'humilité.
Comment avez-vous marqué ce précieux but ?
J'ai été servi par un coéquipier. Je suis dos au but. Et par instinct, je sais que si je frappe en pleine surface de réparation, j'ai des chances de marquer. Et c'est ce que j'ai fait.
Avec cette belle rentrée, vous ne craignez plus les autres adversaires du groupe, c'est-à-dire le Bénin et l'Afrique du Sud ?
Cette victoire nous place dans les meilleures conditions. Toute l'équipe est en confiance. Mais je ne peux affirmer d'emblée que nous avons la qualification en poche. Nous devons respecter le Bénin et l'Afrique du Sud. Alors il faudra se concentrer sur ces deux prochains matches.
Les chances du Maroc dans cette CAN ?
Il faut compter avec notre équipe dans cette CAN. La plupart des joueurs ont à leur première CAN. Tous ont envie de relever un challenge. Nous avons faim de victoire. Et notre capitaine Naybet qui joue sa cinquième CAN, est le meilleur guide du groupe. Il a des mots d'encouragement pour tous ses coéquipiers. L'entraîneur Badou Zaki est excellent et tous les jeunes voudraient lui ressembler. Il a été pendant longtemps le titulaire au poste de gardien de la sélection. Il a disputé un huitième de finale de la coupe du monde. Forcément son discours passe. Si nous passons le premier tour, nous serons capables de rivaliser avec les meilleures sélections.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici