Accéder au contenu principal

Ce samedi en éliminatoires des J.O d’Athènes : Le onze olympique vise les trois points du succès

Source : Le Matin

«Nous visons les trois points du succès ce samedi à Kampala», telle est la déclaration de l’entraîneur national olympique, M. Mustapha Madih à la veille du départ de son équipe à destination de la capitale de l’Ouganda mercredi dernier.


En effet, dit-il,«on va jouer d’une manière plus offensive avec deux attaquants en pointe aidés par un milieu offensif tout en restant vigilants en défense». En revanche, ajouta-t-il, contre l’Angola, qui venait de battre l’Ouganda en déplacement, «on a du choisir la sécurité en renforçant davantage notre défense et notre milieu du terrain. Ce qui nous a permis de ramener un précieux nul blanc».

Le onze national olympique qui est arrivé jeudi matin à Kampala après un vol de 14 heures par avion spécial affrontera, comme on le sait, son troisième adversaire, l’Ouganda dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires des jeux olympiques qui auront lieu à Athènes l’année prochaine. Certes, cet adversaire est, sur le papier, du moins, le plus faible du groupe C, mais, il est désormais acquis qu’aucun adversaire, si faible soit-il, ne doit être pris à la légère.

Aussi, ce deuxième déplacement consécutif des «Lionceaux» ne sera pas de tout repos dans la mesure où l’Ouganda est lanterne rouge du groupe C avec zéro point au compteur et deux défaites consécutives dont la première à domicile contre l’Angola et la seconde en déplacement à Addis-Abeba devant l’Ethiopie. Par contre, le Maroc avec un nul blanc contre l’Angola et une large victoire (4-0) à Rabat devant l’Ethiopie caracole en tête avec 4 points à
égalité de points avec l’Angola mais, avec toutefois, une meilleure différence de buts de +4 contre +1.

De toute façon, ce match constituera un périlleux déplacement pour nos olympiens d’autant plus que les Ougandais sont acculés à remporter leur premier succès pour espérer avoir une petite chance de se qualifier. Ce qui leur sera très difficile à moins d’un accident fort improbable des deux coleaders, en l’occurrence le Maroc et l’Angola sans oublier l’Ethiopie. En effet, l’Ethiopie s’est remise dans la course après son premier succès devant l’Ouganda lors de la dernière journée n’accusant désormais qu’un petit point de retard sur les équipes de tête.

Quoiqu’il en soit, la rencontre sera très suivie tant par les supporters marocains que par les observateurs sportifs surtout qu’un bon résultat ce samedi pourrait conforter définitivement les chances du onze national olympique comme leader incontesté bien qu’il sera privé de plusieurs titulaires parmi les professionnels, notamment les deux joueurs les plus en forme du onze national (Olympique et senior), en loccurrence Marouane Chemmakh (Bordeaux) et Jawad Zairi (Sochaux).

Tout autre résultat que la victoire risque de faire perdre la première place au onze national car le gagnant de la deuxième rencontre, l’Angola ou l’Ethiopie, va passer seul en tête de ce groupe. Et, il sera difficile de l’en déloger pour les trois derniers matches.

Groupe C : Déjà joués
Ouganda – Angola :......................................................................1-2
Maroc – Ethiopie :........................................................................4-0
Angola- Maroc :............................................................................0-0
Ethiopie- Ouganda :......................................................................1-0

Le classement
Pts J G N P Bp Bc GA
1 Maroc 4T2T1T1T0 4T0 +4
2 Angola 4T2T1T1T0T2T1 +1
3 Ethiopie 3T2T1T0T1T1 4 -3
4 Ouganda 0T2T0T0T2T1 3 -2
Le programme
Ouganda..................................................................................Maroc
Angola...................................................................................Ethiopie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.