Accéder au contenu principal

Ce samedi en éliminatoires des J.O d’Athènes : Le onze olympique vise les trois points du succès

Source : Le Matin

«Nous visons les trois points du succès ce samedi à Kampala», telle est la déclaration de l’entraîneur national olympique, M. Mustapha Madih à la veille du départ de son équipe à destination de la capitale de l’Ouganda mercredi dernier.


En effet, dit-il,«on va jouer d’une manière plus offensive avec deux attaquants en pointe aidés par un milieu offensif tout en restant vigilants en défense». En revanche, ajouta-t-il, contre l’Angola, qui venait de battre l’Ouganda en déplacement, «on a du choisir la sécurité en renforçant davantage notre défense et notre milieu du terrain. Ce qui nous a permis de ramener un précieux nul blanc».

Le onze national olympique qui est arrivé jeudi matin à Kampala après un vol de 14 heures par avion spécial affrontera, comme on le sait, son troisième adversaire, l’Ouganda dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires des jeux olympiques qui auront lieu à Athènes l’année prochaine. Certes, cet adversaire est, sur le papier, du moins, le plus faible du groupe C, mais, il est désormais acquis qu’aucun adversaire, si faible soit-il, ne doit être pris à la légère.

Aussi, ce deuxième déplacement consécutif des «Lionceaux» ne sera pas de tout repos dans la mesure où l’Ouganda est lanterne rouge du groupe C avec zéro point au compteur et deux défaites consécutives dont la première à domicile contre l’Angola et la seconde en déplacement à Addis-Abeba devant l’Ethiopie. Par contre, le Maroc avec un nul blanc contre l’Angola et une large victoire (4-0) à Rabat devant l’Ethiopie caracole en tête avec 4 points à
égalité de points avec l’Angola mais, avec toutefois, une meilleure différence de buts de +4 contre +1.

De toute façon, ce match constituera un périlleux déplacement pour nos olympiens d’autant plus que les Ougandais sont acculés à remporter leur premier succès pour espérer avoir une petite chance de se qualifier. Ce qui leur sera très difficile à moins d’un accident fort improbable des deux coleaders, en l’occurrence le Maroc et l’Angola sans oublier l’Ethiopie. En effet, l’Ethiopie s’est remise dans la course après son premier succès devant l’Ouganda lors de la dernière journée n’accusant désormais qu’un petit point de retard sur les équipes de tête.

Quoiqu’il en soit, la rencontre sera très suivie tant par les supporters marocains que par les observateurs sportifs surtout qu’un bon résultat ce samedi pourrait conforter définitivement les chances du onze national olympique comme leader incontesté bien qu’il sera privé de plusieurs titulaires parmi les professionnels, notamment les deux joueurs les plus en forme du onze national (Olympique et senior), en loccurrence Marouane Chemmakh (Bordeaux) et Jawad Zairi (Sochaux).

Tout autre résultat que la victoire risque de faire perdre la première place au onze national car le gagnant de la deuxième rencontre, l’Angola ou l’Ethiopie, va passer seul en tête de ce groupe. Et, il sera difficile de l’en déloger pour les trois derniers matches.

Groupe C : Déjà joués
Ouganda – Angola :......................................................................1-2
Maroc – Ethiopie :........................................................................4-0
Angola- Maroc :............................................................................0-0
Ethiopie- Ouganda :......................................................................1-0

Le classement
Pts J G N P Bp Bc GA
1 Maroc 4T2T1T1T0 4T0 +4
2 Angola 4T2T1T1T0T2T1 +1
3 Ethiopie 3T2T1T0T1T1 4 -3
4 Ouganda 0T2T0T0T2T1 3 -2
Le programme
Ouganda..................................................................................Maroc
Angola...................................................................................Ethiopie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...