Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera «prêt à accélérer le rythme» de ses activités au Maroc en cas d’aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera «prêt à accélérer le rythme et le programme de développement» de ses activités au Maroc, dès lors que l’organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal «Al Bayane», publié mardi.
Il a aussi assuré que le Groupe touristique ne compte pas modifier sa stratégie au Maroc et poursuivra ses projets de développement. «Nos projets n’ont pas changé.
Nous gardons l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA (Groupe Accor)», a-t-il ajouté, précisant qu’en 2004 le Groupe projette notamment l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont le première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.
Quant à l’apport du Groupe au plan Azur, «il est en phase d’étude et d’aménagement et les nouvelles capacités ne verraient pas le jour avant 2007», a-t-il ajouté, annonçant deux autres projets à El Jadida.
Le Maroc a su résister à l’impact des événements du 16 mai et à la guerre en Irak, grâce à ses atouts supplémentaires, notamment son positionnement à plus de 50 % sur le marché français, qui est également le marché le plus résistant, a-t-il estimé.
Le Royaume a renoué avec la situation qui prévalait en 2002, avec même une légère progression, a constaté M. Thépot. «Depuis juillet dernier, les arrivées ont progressé sur l’année dernière», a-t-il expliqué.
En 2003, le Groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9 % du marché marocain. Il compte 3.000 chambres et 21 hôtels et emploie 1.850 salariés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici