Accéder au contenu principal

GNF I : Un duel Suisse à Meknès

Source : Aujourd'hui

Après deux week-ends de repos, les clubs de première division du Groupement national de football (GNF I) reprennent le chemin des terrains.

Le coup d’envoi de la deuxième moitié de la compétition sera donné ce dimanche avec le déroulement de six rencontres comptant pour la 16ème journée.

Le match phare de cette fin de semaine opposera à Meknès le CODM au Wydad de Casablanca. Ce dernier, déçu après sa défaite dimanche dernier face aux FAR en finale de la coupe du Trône 2002-2003, se déplacera à la capitale ismaïlienne en ayant pour principal objectif d’effacer ce mauvais souvenir. Cette confrontation est également importante puisqu’elle opposera deux entraîneurs suisses, Raul Savoy (CODM) et Michel Decastel (WAC) pour qui les trois points revêtent une grande importance. D’autant qu’une victoire lors de ce match opposant les Meknassis, 3èmes, et les Casablancais, 5èmes, permettra aux deux formations de grignoter des places en haut du classement. L’Olympique Khouribga cultive également les mêmes ambitions. Ce dimanche l’équipe de Jaouad Milani accueillera le Chabab Mohammedia, auteur d’une mauvaise moitié de championnat. Occupant la 12ème place avec 13 points au compteur, le SCCM constitue une proie facile pour les phosphatiers (4èmes avec 27 points). Après la trêve d’hiver, le retour à la compétition sera également très difficile pour le MAS qui se déplacera à Salé pour affronter l’Association locale, promue l’année dernière en première division et qui a fait un beau parcours lors des quinze premières journées de la saison. Les Fassis qui traînent toujours derrière eux la déception de leur finale de la coupe du Trône perdue contre le Raja devront se secouer pour ne pas tomber dans le piège des locaux.


Le derby du sud mettra aux prises au stade Al Inbiâat le Hassania d’Agadir à la Jeunesse d’Al Massira. Cette dernière, lanterne rouge du championnat, part à l’assaut du champion du Maroc en titre qui trouve toutes les difficultés du monde à défendre ses deux titres successifs. La rencontre du bas du tableau mettra face à face le KACM, qui vient de signer officiellement avec le cadre technique Hicham Dmiî et l’Ittihad Zemmouri Khémisset, avant-dernier avec dix petits points au compteur.


Deux rencontres ne se joueront cependant pas ce week-end. Elles concernent les deux clubs qui se sont distingués dimanche dernier à Rabat en reportant la coupe du Trône, le Raja et les FAR en l’occurrence, et qui dominent par ailleurs le classement général. Les poulains de M’hamed Fakhir sont en effet leaders (32 points) et sont talonnés de près par les hommes d’Henri Michel (29 points). Les Casablancais devaient affronter le Mouloudia d’Oujda alors que les militaires devaient rencontrer la Renaissance de Settat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.