Accéder au contenu principal

GNF I : Un duel Suisse à Meknès

Source : Aujourd'hui

Après deux week-ends de repos, les clubs de première division du Groupement national de football (GNF I) reprennent le chemin des terrains.

Le coup d’envoi de la deuxième moitié de la compétition sera donné ce dimanche avec le déroulement de six rencontres comptant pour la 16ème journée.

Le match phare de cette fin de semaine opposera à Meknès le CODM au Wydad de Casablanca. Ce dernier, déçu après sa défaite dimanche dernier face aux FAR en finale de la coupe du Trône 2002-2003, se déplacera à la capitale ismaïlienne en ayant pour principal objectif d’effacer ce mauvais souvenir. Cette confrontation est également importante puisqu’elle opposera deux entraîneurs suisses, Raul Savoy (CODM) et Michel Decastel (WAC) pour qui les trois points revêtent une grande importance. D’autant qu’une victoire lors de ce match opposant les Meknassis, 3èmes, et les Casablancais, 5èmes, permettra aux deux formations de grignoter des places en haut du classement. L’Olympique Khouribga cultive également les mêmes ambitions. Ce dimanche l’équipe de Jaouad Milani accueillera le Chabab Mohammedia, auteur d’une mauvaise moitié de championnat. Occupant la 12ème place avec 13 points au compteur, le SCCM constitue une proie facile pour les phosphatiers (4èmes avec 27 points). Après la trêve d’hiver, le retour à la compétition sera également très difficile pour le MAS qui se déplacera à Salé pour affronter l’Association locale, promue l’année dernière en première division et qui a fait un beau parcours lors des quinze premières journées de la saison. Les Fassis qui traînent toujours derrière eux la déception de leur finale de la coupe du Trône perdue contre le Raja devront se secouer pour ne pas tomber dans le piège des locaux.


Le derby du sud mettra aux prises au stade Al Inbiâat le Hassania d’Agadir à la Jeunesse d’Al Massira. Cette dernière, lanterne rouge du championnat, part à l’assaut du champion du Maroc en titre qui trouve toutes les difficultés du monde à défendre ses deux titres successifs. La rencontre du bas du tableau mettra face à face le KACM, qui vient de signer officiellement avec le cadre technique Hicham Dmiî et l’Ittihad Zemmouri Khémisset, avant-dernier avec dix petits points au compteur.


Deux rencontres ne se joueront cependant pas ce week-end. Elles concernent les deux clubs qui se sont distingués dimanche dernier à Rabat en reportant la coupe du Trône, le Raja et les FAR en l’occurrence, et qui dominent par ailleurs le classement général. Les poulains de M’hamed Fakhir sont en effet leaders (32 points) et sont talonnés de près par les hommes d’Henri Michel (29 points). Les Casablancais devaient affronter le Mouloudia d’Oujda alors que les militaires devaient rencontrer la Renaissance de Settat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA