Le passage du Dakar par notre pays aura , entre autres, été un vecteur inespéré pour le soutien à la candidature du Maroc pour l'organisation des phases finales de la Coupe du monde en 2010. L'impressionnante caravane qui a effectué un séjour des plus inoubliables dans le Royaume, n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'accueil, de la sécurité, de la rapidité et de l'efficacité des services. Autrement dit, le passage par le Maroc a subjugué tous les participants, d'abord par la magie des régions traversées et la difficulté de l'itinéraire et ensuite par la légendaire hospitalité qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Le partenariat Sochatour-Dakar, a donné un sérieux coup de pouce à l'Association Maroc 2010, via un point de presse auquel ont été conviés les journalistes accompagnant cette course et dont les échos parviennent aux endroits les plus retirés du globe. La montgolfière de 18 m de hauteur, au-dessus du Dakar, n'a pas manqué d'impressionner la puissante caravane 2004. Réunis chaque soir dans le traditionnel bivouac de près de 1000 m2 de tentes caïdales, dressées par Sochatour, les participants n'arrivaient pas à cacher leur admiration pour notre folklore millénaire. Il parlaient de la féerie du parcours et affirmaient, pour ceux qui découvrent notre pays, qu'ils reviendront chaque fois que le Rallye passera par le Maroc. Mieux encore ! Le choix de repasser par notre pays a été salué par tous ceux qui connaissent nos liaisons et nos spéciales.
Parmi les admirateurs de notre pays, 17 anciens vainqueurs du Dakar ont répondu à l'appel du directeur sportif du rallye, l'ancien champion Patrick Zaniroli. Pour Vatanen, Schlesser, Peterhansel, Masuoka, Kleindeschmit, Meoni, ou De Villiers, la victoire est, certes, importante, mais le passage par le Maroc l'est d'avantage, si l'on en juge par leurs différentes déclarations.
Source : Le Matin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici