La caravane « Al Kadam Addahabi » reprend la route, pour la troisième année consécutive, à travers plusieurs villes du Royaume et leurs régions à la recherche de nouveaux talents footballistiques.
Grande fête du sport, « Al Kadam Addahabi » révèle de vrais artistes du ballon rond et permet de mettre en évidence l'un des sports les plus populaires au Maroc et dans le monde. En 2004 et 2005, les deux précédentes éditions furent un grand succès, ce qui permet de dire que l'année 2006 sera une réussite, d'autant plus qu'elle se placera sous le signe de l'innovation et du changement. Ce dernier concerne un certain nombre de points.
D'abord, une nouvelle méthode d'inscription via un formulaire a été mise en place afin d'éviter les encombrements aux stades. Ensuite, la caravane enregistrera cette année une grande présence à l'international pour toucher un maximum de Marocains résidents à l'étranger (MRE).
Enfin, le jury est composé de trois personnalités connues par les téléspectateurs, notamment Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir et Hassan Attaleb. Sans oublier Johan Nouvel, le conseiller technique dépêché par le Havre athlétique club (HAC), club parrain de l'émission et qui sera omniprésent durant toutes les étapes de cette troisième édition.
Le coup d'envoi de cet événement a eu lieu à Laâyoune les 3 et 4 avril avec le démarrage des tournages pour la télévision. La capitale des provinces sahariennes a été suivie par Agadir, en attendant l'arrivée de la caravane aux autres villes du pays. Au total, quelque 15 villes seront visitées, avec un rallongement des périodes de sélection dans les villes à population élevée, histoire de donner la chance à un maximum de candidats de participer.
Pour ce qui est du déroulement de l'opération, le jury commence, en effet, par tester les candidats inscrits. Ces derniers subiront durant deux jours plusieurs épreuves et matches, à l'issue desquels 120 seront retenus par le jury et convoqués à Casablanca pour passer les derniers tests.
Au programme, une série de matches et de tests techniques dont l'objectif est de déterminer les 60 meilleurs joueurs (50 joueurs et 10 gardiens de but) qui intégreront le centre de formation.
Une fois au centre, ces 60 jeunes joueurs effectueront un stage intensif et éliminatoire de trois semaines dont les différentes étapes seront filmées en continu.
Enfin, il est à signaler que l'opération « Al Kadam Addahabi » a connu en 2004 l'affluence de 9.600 candidats. Un chiffre largement dépassé en 2005, puisque le nombre des candidats inscrits lors de la caravane a atteint 18.000.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici