Accéder au contenu principal

Al Kadam Addahabi : Bassir et Bouderbala jurys la 3ème édition

Source : Le Matin

La caravane « Al Kadam Addahabi » reprend la route, pour la troisième année consécutive, à travers plusieurs villes du Royaume et leurs régions à la recherche de nouveaux talents footballistiques.


Grande fête du sport, « Al Kadam Addahabi » révèle de vrais artistes du ballon rond et permet de mettre en évidence l'un des sports les plus populaires au Maroc et dans le monde. En 2004 et 2005, les deux précédentes éditions furent un grand succès, ce qui permet de dire que l'année 2006 sera une réussite, d'autant plus qu'elle se placera sous le signe de l'innovation et du changement. Ce dernier concerne un certain nombre de points.


D'abord, une nouvelle méthode d'inscription via un formulaire a été mise en place afin d'éviter les encombrements aux stades. Ensuite, la caravane enregistrera cette année une grande présence à l'international pour toucher un maximum de Marocains résidents à l'étranger (MRE).


Enfin, le jury est composé de trois personnalités connues par les téléspectateurs, notamment Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir et Hassan Attaleb. Sans oublier Johan Nouvel, le conseiller technique dépêché par le Havre athlétique club (HAC), club parrain de l'émission et qui sera omniprésent durant toutes les étapes de cette troisième édition.


Le coup d'envoi de cet événement a eu lieu à Laâyoune les 3 et 4 avril avec le démarrage des tournages pour la télévision. La capitale des provinces sahariennes a été suivie par Agadir, en attendant l'arrivée de la caravane aux autres villes du pays. Au total, quelque 15 villes seront visitées, avec un rallongement des périodes de sélection dans les villes à population élevée, histoire de donner la chance à un maximum de candidats de participer.
Pour ce qui est du déroulement de l'opération, le jury commence, en effet, par tester les candidats inscrits. Ces derniers subiront durant deux jours plusieurs épreuves et matches, à l'issue desquels 120 seront retenus par le jury et convoqués à Casablanca pour passer les derniers tests.


Au programme, une série de matches et de tests techniques dont l'objectif est de déterminer les 60 meilleurs joueurs (50 joueurs et 10 gardiens de but) qui intégreront le centre de formation.


Une fois au centre, ces 60 jeunes joueurs effectueront un stage intensif et éliminatoire de trois semaines dont les différentes étapes seront filmées en continu.


Enfin, il est à signaler que l'opération « Al Kadam Addahabi » a connu en 2004 l'affluence de 9.600 candidats. Un chiffre largement dépassé en 2005, puisque le nombre des candidats inscrits lors de la caravane a atteint 18.000.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit