Les choses sérieuses commenceront pour le Raja et les FAR, les deux représentants du football national dans la Ligue des champions africaine, dès le tour des huitièmes de finale. Le tirage au sort, effectué dimanche au siège de la CAF, n'a pas été clément avec les clubs marocains qui ont hérité de redoutables adversaires maghrébins.
Ainsi les Militaires auront à croiser le fer avec les Tunisiens du CS.Sfaxien, alors que les Verts auront à jouer les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Pour le Raja, il est à préciser qu'il aura encore à disputer son match retour des seizièmes à Bujumbura contre les Burundais d'Inter-Stars. Une rencontre strictement formelle pour les Casablancais qui avaient réussi samedi, pour le compte du premier acte, à étriller cette modeste formation sur le score sans appel de 7 à 0. Un match que les protégés d'Oscar Fullone joueront après la virée du côté d'Oum Derman où ils auront à affronter ce jeudi les Soudanais d'Al Hilal pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue arabe des clubs champions. Une rencontre, sauf vraiment surprise de taille, sans danger pour les Rajaouis qui avaient fait l'essentiel à domicile, scellant les débats de cette confrontation aller sur le large score de 5 à 0.
Pour ce qui est du club des FAR, lauréat de la Coupe de la CAF, qui s'est qualifié à ce tour aux dépens de l'équipe rwandaise d'APR, la tâche s'annonce des plus ardues, mais la qualification reste jouable. Les coéquipiers d'Ahmed Ajeddou éliminés la saison dernière de la Ligue des champions par la bête noire des clubs marocains, l'Etoile du Sahel, ont une revanche à prendre sur le football tunisien. Sous la conduite de leur nouvel entraîneur, le Français Henri Stambouli, les Militaires ont beaucoup gagné en expérience et sont tenus, plus que jamais, à ne pas se faire débarquer en cours de route.
Il est à signaler que le Raja et les FAR bénéficieront d'un léger avantage et ce, en jouant les matches aller à l'extérieur (21, 22 ou 23 avril), alors que le retour est programmé à la maison entre le 5 et le 7 mai prochain.
Mohamed Bouarab
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici